3 raisons de (re)découvrir la série culte « Breaking Bad »

3 raisons de (re)découvrir la série culte "Breaking Bad" - Cultea

Désormais au Panthéon des meilleures séries télévisées de tous les temps, Breaking Bad est disponible en DVD et Blu-ray dans son intégralité. Edité par ECS Distribution, le coffret doté de 22 disques compte également le film El Camino. Si vous n’avez toujours pas découvert la série culte, cela serait le bon moment pour vous y plonger. 

Synopsis : Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Son quotidien est bouleversé lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un cancer des poumons incurable. Plus qu’une seule solution pour mettre sa famille à l’abri du besoin : fabriquer et vendre une drogue de synthèse. Commence alors une longue descente aux enfers…

Bryan Cranston au sommet de son art !

Si l’acteur était déjà connu pour son rôle emblématique de père de famille dans la série Malcolm, le rôle de Walter White lui permet de s’imposer parmi les plus grands acteurs de sa génération. Anti-héros par excellence, le personnage de Walter White fait désormais partie intégrante de la pop culture. Sans Bryan Cranston et son interprétation, la série n’aurait sûrement pas été la même.

Un scénario extrêmement brillant

Breaking Bad ne s’essouffle jamais et connaît des saisons de plus en plus bonnes au fur et à mesure de son avancée. Cinq saisons, dans lesquelles aucun personnage ni aucune sous-intrigue ne sont écrits au hasard, se fusionnant ainsi parfaitement. Le scénariste Vince Gilligan (également scénariste de quelques épisodes de X-Files) présente alors l’un des scénarios les plus brillants de la télévision américaine. Et que dire de cette saison finale qui surpasse toutes les attentes et nous met dans tous nos états ?

Pour tous ses personnages

Fait d’autant plus marquant dans Breaking Bad, l’écriture des personnages ne souffre d’aucun « manichéisme ». Il n’y a pas de méchants trop méchants ou de gentils trop gentils, comme dans certaines séries télévisées. Tous les personnages, Walter, Jesse, Gus ou les autres, comportent leurs parts d’ombre et peuvent devenir mauvais pour des raisons inévitables. Cela crée une véritable psychologie et complexité à des personnages qui deviennent attachants, mais aussi détestables, entraînant ainsi un suspense qui ne se relâche jamais.

Breaking Bad est une œuvre incroyablement maîtrisée et l’une des plus grandes séries télévisées que l’on n’a jamais vues. Le film El Camino est à découvrir également pour compléter l’expérience !

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *