Vanessa Philippe se confie en musique avec son clip « Les Maux »

| | ,

Vanessa Philippe est notre découverte en pop française. Cette jeune musicienne prépare déjà son cinquième album intitulé Soudain Les Oiseaux, que l’on devrait voir arriver sur toutes les plateformes, dès le 21 janvier 2022. En attendant, on savoure Les Maux, un titre aux paroles aussi sensibles qu’intimes, dans lesquelles la musicienne raconte sa vie et son travail de deuil après la perte de sa sœur. Un titre très touchant à découvrir en sélection musicale Cultea.

Soigner les maux par les mots, telle est la vocation de ce nouveau single. Vanessa Philippe commence Les Maux ainsi : « Que faire sinon crier crier ? Que dire sinon pleurer pleurer  ? Oublier pour pas hurler ! Ce soir j’me jette face contre terre. De mon futur, je n’ai que faire. Je n’ai je n’ai que dalle…« . Le ton est donné. Ce nouveau titre évoque – avec une poésie et une sensibilité d’une classe folle – les émotions qui ont traversé l’artiste à la suite du décès de sa sœur, il y a de cela deux ans. Avant de pouvoir découvrir son album Soudain Les Oiseaux, Vanessa Philippe dévoile le clip du single Les Maux, qu’elle a elle-même réalisé. Un clip une nouvelle fois référencé, dans lequel on retrouve le fameux poisson rouge, fil rouge de ses réalisations…

Vanessa Philippe - Les maux (Clip Officiel)
Vanessa Philippe – Les maux (Clip Officiel)

Un univers singulier et haut en couleur

Vanessa Philippe a grandi en Afrique, au Cameroun et en Mauritanie. Après une adolescence passée à Marseille, des études qu’elle termine à Montréal au Canada (McGill University), Vanessa décide de s’installer à Paris. Passionnée par l’écriture et la danse, elle a entamé des études de danseuse professionnelle. Nous sommes toujours aussi fan de l’univers totalement personnel et DIY gentiment allumé de Vanessa Philippe. Chez elle, on adore sa pop à la tendresse subtile et acoustique, du baume à l’âme offert.

Le titre Les Maux est à mi-chemin entre rêve et réalité, mais avant tout un hommage à sa grande sœur partie trop tôt.Vanessa évoque librement les sentiments que suscite le deuil. On savoure sa musique poétique, profonde et tellement personnelle.

On attend avec impatience son cinquième album, Soudain Les Oiseaux, aux chansons impeccables de bout en bout, ce qui est, on le sait, excessivement rare pour être souligné. 

Découvrez le clip Les Maux à regarder sans plus attendre :

Vanessa Philippe est à suivre sur son Instagram

Précédent

David Bowie : ses looks les plus fous qui ont marqué l’histoire !

« Suprêmes » retrace habilement les origines de NTM [Critique]

Suivant

Laisser un commentaire