Vanessa Philippe, sirène pop à écouter avec l’album « Soudain Les Oiseaux »

| | ,

Vanessa Philippe s’impose de disque en disque comme l’une des voix les plus étonnantes de la pop française. Elle dévoile son cinquième album, Soudain Les Oiseaux, sur toutes les plateformes. Un disque entre gravité pop et élégie sentimentale qui nous a séduits chez Cultea. Nous vous proposons donc aujourd’hui de découvrir son nouveau clip, Pantalon de soi, dédié à sa sœur disparue.

Soudain Les Oiseaux est le cinquième album de Vanessa Philippe, écrit en hommage à sa grande sœur disparue en août 2019. Auteure, compositrice et interprète, en contraste avec le sentiment de deuil, elle imagine des arrangements très pop, à tendance électro avec des instruments virtuels. En douze chansons qu’elle a écrites et composées, l’artiste gravite dans un monde parallèle par lequel elle décrit le sentiment de deuil.

Également danseuse, chorégraphe et vidéaste, elle se met en scène avec un poisson rouge pour développer son univers dans une série de clips. Elle réalise ainsi une trilogie pour ses trois premiers singles, Suivre le Soleil, Les Maux et Soudain les Oiseaux.

Vanessa Philippe - Soudain Les Oiseaux - Cultea
Vanessa Philippe – Soudain Les Oiseaux

Pantalon de soi est un titre pop. Il raconte comment Vanessa Philippe tente de faire revivre sa grande sœur disparue en portant ses vêtements… Au risque de se perdre elle-même. On retrouve Pascal Parisot à  la réalisation et Angy Laperdrix au mixage.

Artiste complète qui allie la danse, la vidéo et la musique, Vanessa Philippe prépare depuis de longs mois la sortie de ce nouvel album. C’est le premier opus dans lequel elle se pose comme auteure et compositrice à part entière. L’artiste ne cesse de surprendre avec 12 titres à l’originalité pop qui devrait faire mouche sur la scène musicale française.

Pantalon de soi – Vanessa Philippe

Précédent

1908 : l’échec de l’abolition de la peine de mort en France

Venise, histoire d’une cité devenue Empire

Suivant

Laisser un commentaire