« Thunderbolts* » : John Walker aurait pu être le méchant du film (SPOILERS)

« Thunderbolts* » : John Walker aurait pu être le méchant du film (SPOILERS)

Le scénariste de Thunderbolts* a révélé que John Walker (alias U.S. Agent) devait à l’origine être l’antagoniste principal du film, avant d’être remplacé par Sentry/The Void. 

John Walker, grand méchant de Thunderbolts* ?

Eric Pearson, scénariste de Thunderbolts* (renommé après sa sortie *The New Avengers), a confié qu’au début du projet, le personnage de John Walker, incarné par Wyatt Russell, était prévu pour être le méchant principal contre lequel se battaient les héros à la fin. Dans une première version du scénario, Valentina Allegra de Fontaine manipulait Walker, à la façon de Samuel Sterns avec Thaddeus Ross dans Captain America: Brave New World, pour renforcer ses pouvoirs jusqu’à le rendre instable. Eric Pearson explique pour ScreenRant :

« L’idée, c’était que Val lui disait que son sérum ne faisait plus effet, et qu’elle lui donnait des médicaments pour l’aider. En réalité, il devenait une sorte de Hulk, une bombe à retardement. »

John Walker/U.S. Agent (Wyatt Russell)

Pourquoi le choix de Sentry ?

Eric Pearson ajoute que même s’il y avait un certain plaisir à imaginer cette version du scénario, elle ne collait pas bien avec le ton de Thunderbolts*. Le personnage de Sentry, en revanche, permettait de développer des thématiques autour de la santé mentale :

« J’avais déjà introduit l’idée du groupe à la Breakfast Club, donc je voulais un adversaire qu’on ne puisse pas vaincre par la force, mais en établissant un lien émotionnel. […] Dans les comics, [Sentry] est le dieu doré du Bien contre le Mal absolu. Mais je me suis demandé : et si c’était plutôt l’ambition héroïque et l’estime de soi contre la dépression, la solitude et l’autodépréciation ? En fait, il incarne le parcours intérieur de tous les membres de l’équipe dans un seul personnage. Donc je l’ai intégré, et il s’est parfaitement imbriqué. »

Sentry/The Void (Lewis Pullman)

À noter que Sentry devait au départ être incarné par Steven Yeun (Glenn dans The Walking Dead), qui a dû abandonner le projet pour des raisons de planning et a finalement été remplacé par Lewis Pullman. Outre le développement d’antagoniste de John Walker, les versions antérieures du scénario prévoyaient que Taskmaster survive et se lie d’amitié avec Ghost et que le Baron Zemo tire les ficelles dans l’ombre. Des modifications apparemment judicieuses, puisque Thunderbolts* a été accueillie très chaleureusement par les fans du Multivers.

Sentry et John Walker ont ainsi vu leur arc narratif changer radicalement, et tout porte à croire qu’ils auront un rôle majeur dans l’avenir de la saga, qui se poursuivra avec Avengers: Doomsday en 2026. En attendant, Thunderbolts* est toujours en salles depuis le 30 avril. 

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *