« The Suicide Squad » : le reboot se dévoile en bande-annonce !

Jules Chancel
Jules Chancel
3 Min Read

On se souvient tous de Suicide Squad, premier du nom. Sorti en salle en 2016, le projet avait tourné au fiasco. Cinq années plus tard, DC entend donner suite à l’univers en tentant une nouvelle approche. Le premier trailer est sorti et il est plutôt prometteur.

Suicide Squad était porteur de belles promesses en 2016. Il devait être l’élu qui ramène l’équilibre dans la force. Entre les films Marvel trop lisses et le DC Universe très sérieux et se cherchant encore, Suicide Squad devait être un compromis. Le film annoncé était mi sombre et brutal, mi second-degré. On s’attendait donc à voir un long-métrage violent mais plein d’humour.

Le résultat était une véritable purge de plus de deux heures. Pas de récit, pas d’écriture des personnages, un rythme abusivement long dont les enjeux sont totalement inintéressants. S’ajoutait à cela un casting cinq étoiles qui n’était absolument pas mis à contribution. Personne n’a passé un bon moment devant ce film.

C’est pourquoi, lorsque DC nous invite à assister à un deuxième Suicide Squad, nous permettant d’oublier le premier, on est mi-figue mi-raisin. Quand on nous annonce le retour de Margot Robbie avec un nouveau casting de folie composé notamment d’Idris Elba, Viola Davis et Jai Courtney, on ne sait toujours pas quoi penser. Le casting était aussi costaud la dernière fois… En revanche, lorsqu’on apprend que James Gunn sera à la réalisation, c’est autre chose ! Le réalisateur haut en couleur possède un grain de folie unique. C’est ce qui lui a permis de réaliser entre autres les deux volets des Gardiens de la Galaxie. De plus, Gunn a écrit les scénarios d’un paquet de projets barrés, toujours plus ou moins réussis.

Exit donc l’ennui, bonjour la (vraie) extravagance ! Le premier trailer est sorti et il annonce du bon. Même si l’on ne comprend pas tout, ça a l’air d’un joyeux défouloir. Ainsi le film sera R-Rated aux États-Unis (+18 ans).

Si tout ce passe bien, le film sortira le 29 juillet 2021. On espère sincèrement que le projet sera cohérent et qu’il effacera l’échec de la précédente tentative. James Gunn est un fou qui sait ce qu’il fait, nul doute que le film sera bien barré. Notons d’ailleurs la présence de ce cher Sylvester Stallone dans le rôle d’un homme requin qui parle…

Share This Article
4 Comments