« The Signal » : n’espérez pas de saison 2 sur Netflix pour la série allemande

"The Signal" : n'espérez pas de saison 2 sur Netflix pour la série allemande

Alors que des séries françaises comme Furies, ou espagnoles comme Entrevias cartonnent sur Netflix, la plateforme continue ses propositions internationales avec The Signal. Cette série allemande est un des nouveaux succès sur la plateforme et pourrait bien grimper encore ces prochains jours. Malheureusement, il ne faut pas espérer voir débarquer The Signal saison 2… On fait le point. 

Synopsis : Paula, une astronaute, ne rentre pas à la maison. Sa disparition plonge son compagnon Sven et sa fille Charlie dans une quête pour des réponses. Mais plus ils progressent dans leurs investigations, plus la menace qui pèse sur eux grandit… Au casting, on retrouve :

  • Peri Baumeister dans le rôle de Paula
  • Florian David Fitz dans le rôle de Sven
  • Yuna Bennett dans le rôle de Charlie
  • Katharina Schüttler dans le rôle de Nora
  • Hadi Khanjanpour dans le rôle de Hadi Hiraj
  • Sheeba Chaddha dans le rôle de Benisha Mudhi
  • Seumas F. Sargent dans le rôle de Jake Mitchell
  • Katharina Thalbach dans le rôle de Die Moonwatcherin
  • Meret Becker dans le rôle de Friederike

Cette série de science-fiction allemande est composée de quatre épisodes et est diffusée sur la platefome TOUDOUM depuis le 7 mars 2024. Malheureusement, si vous espérez une deuxième saison, vous risquez d’être déçus.

Pourquoi The Signal n’aura probablement pas de saison 2 sur Netflix ? 

Netflix a officiellement catalogué The Signal comme étant une « minisérie » (ou « série limitée »), ce qui implique qu’une suite n’est absolument pas prévue. Ainsi, même si la série connaît le succès, les chances de découvrir The Signal saison 2 sont extrêmement faibles. Certes, on a déjà vu des cas (rares) où des miniséries se sont finalement vues renouvelées. Mais dans le cas de The Signal, l’intrigue est bouclée et n’appelle pas vraiment à de nouvelles aventures.

C’est donc un clap de fin pour la série allemande, après seulement quatre épisodes. Mais après tout, ce n’est peut-être pas plus mal. En effet, toutes les séries n’ont pas besoin d’être étirées longtemps. Au contraire, ce qui fait la force de certaines, c’est de savoir s’arrêter… 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *