Alors que La Demoiselle et le Dragon vient à peine de débarquer sur Netflix, avec probablement un immense succès à la clé, le réalisateur Juan Carlos Fresnadillo a évoqué les chances d’une suite. Le film est la dernière collaboration de Millie Bobby Brown, superstar de Stranger Things, avec Netflix. Ce n’est d’ailleurs pas la dernière collaboration, puisqu’elle prépare déjà un nouveau film avec la plateforme. Et dans la mesure où nous avons déjà eu Enola Holmes 2, peut-on espérer La Demoiselle et le Dragon 2 ? Visiblement, le réalisateur est partant…
De quoi parle de film avec Millie Bobby Brown
Synopsis : Elodie, une jeune princesse dévouée, accepte d’épouser un séduisant prince. Cependant, elle découvre qu’elle a été choisie pour être sacrifiée, dans le but de rembourser une dette très ancienne. Elle est alors enfermée dans une grotte, où elle doit affronter un dragon cracheur de feu. Son intelligence et son courage sont désormais ses seules chances de salut… Au casting, on retrouve :
- Millie Bobby Brown dans le rôle de la princesse Elodie
- Robin Wright dans le rôle de la reine Isabelle
- Shohreh Aghdashloo dans le rôle du dragon (voix)
- Ray Winstone dans le rôle de Lord Bayford, le père d’Elodie
- Angela Bassett dans le rôle de Lady Bayford, la mère d’Elodie
- Brooke Carter dans le rôle de Floria, la petite-sœur d’Elodie
- Nick Robinson dans le rôle du prince Henry
Sorti dans le monde entier le 8 mars 2024 sur Netflix, La Demoiselle et le Dragon s’impose comme un des « blockbusters » de la plateforme de streaming. Et sans surprise, la question d’une suite se pose d’ores et déjà. Au point même que le réalisateur a évoqué le sujet.
La Demoiselle et le Dragon 2 : Juan Carlos Fresnadillo aimerait réaliser une suite pour Netflix
Lors de son apparition sur le podcast Inside Total Film, Fresnadillo a évoqué la possibilité d’une suite Damsel (La Demoiselle et le Dragon). Fresnadillo a ainsi expliqué que la possibilité d’une suite dépendait en grande partie du public des critiques. Il a cependant confirmé être partant pour réaliser La Demoiselle et le Dragon 2 :
Je veux dire, je serai tellement heureux de faire une suite pour Damsel ! Mais évidemment, il faudra attendre de voir ce que pense le public et comment il réagit au film. C’est vrai que l’univers de Damsel est vraiment ouvert. Surtout à cause, vous savez, de la nouvelle configuration de la famille. Dans l’histoire [il y a] ce nouveau membre, il ne faut pas trop en parler [mais] cela vous invite à penser à d’autres aventures avec lui. Donc certainement, si cela se produit, je serai très heureux d’y parvenir, c’est sûr.
Bien évidemment, le film a déjà un fort potentiel d’audience, ainsi qu’un réalisateur désireux d’élargir l’univers. De surcroît, la fin du film invite clairement à continuer l’aventure. Netflix se laisse donc la porte ouverte pour une suite potentielle. Cependant, il est évidemment trop tôt pour dire si une suite sera mise en chantier. Il faudra probablement attendre quelques semaines (si ce n’est quelques mois) pour avoir le fin mot de l’histoire.
Pour l’instant, les premières critiques concernant le film sont assez mitigées. Mais si les audiences suivent, Netflix se focalisera probablement plus là-dessus que sur les critiques. Après tout, beaucoup de programmes de la plateforme ont des critiques mitigées et s’offrent des suites malgré tout. Et vous ? aimeriez-vous découvrir La Demoiselle et le Dragon 2 ?
One Reply to “« La Demoiselle et le Dragon 2 » : le réalisateur est partant pour une suite ! (Netflix)”