Alors que des séries comme Avatar, le dernier maître de l’air, ou encore Entrevias cartonnent en streaming sur Netflix, la France entre dans le TOP 10 avec son nouveau mastodonte ! Ainsi, la série Furies a débarqué sur la plateforme TOUDOUM le 1er mars 2024, connaissant déjà le succès. Porté par Marina Foïs, le show est actuellement juste derrière Avatar et risque de devenir N°1 dans les prochains jours. Ainsi, la sempiternelle question d’une suite se pose. Alors ? Furies saison 2, c’est prévu ?
Synopsis : en quête de vengeance après la mort de son père, une jeune femme se retrouve prise dans la toile de Selma, aka la « Furie ». Cette femme est la gardienne de l’ordre au sein du milieu du crime organisé parisien. Au casting on retrouve :
- Marina Foïs dans le rôle de Selma, la furie
- Lina El Arabi dans le rôle de Lyna
- Mathieu Kassovitz dans le rôle de Driss
- Steve Tientcheu dans le rôle de Simon
- Quentin Faure dans le rôle de Nico
- Jeremy Nadeau dans le rôle de Elie
- Sandor Funtek dans le rôle de Orso
- Eye Haïdara dans le rôle de Keïta
Voilà qui avait de quoi intriguer ! Une série de type « John Wick » à la française, portée par une Marina Foïs impitoyable, ce n’est pas tous les jours que la télévision nous propose cela. Ainsi, sans surprise, la série connaît déjà un franc succès sur Netflix. Et la fin nous laisse déjà avec de sacrées questions en suspens… Attention spoilers !
Furies : une saison 2 est probable, mais on attend la confirmation de Netflix
Furies s’achève sur le personnage de Driss faisant d’importantes révélations concernant Selma, tandis qu’il se vide de son sang. Il nous apprend (entre autres) que c’est elle qui a massacré la famille de Kahina. Suite à quoi elle aurait couvert ses traces en assassinant de nombreuses autres personnes…
Mais ce n’est pas tout, puisqu’à la fin de la série, les parrains ont mis la tête de Selma et celle de Lyna à prix. Autant dire que le danger s’intensifie pour nos deux héroïnes. Cependant, Selma semble d’ores et déjà avoir un plan pour calmer la colère de ces mafieux. Mais alors qu’elle espère les convaincre de retirer les contrats sur leurs têtes, elle se rend compte que tous sont déjà morts et que des soldats s’apprêtent à les prendre au piège. Et alors que tout semble perdu, un homme sort de l’ombre et leur déclare :
« L’Olympe a un nouveau maître à sa tête : Damoclès. Alors, réfléchissez bien avant de répondre. Vous bossez pour qui ? »
Avec une fin pareille, il paraît évident que Netflix espère produire une saison 2 pour Furies. Les scénaristes semblent d’ores et déjà avoir plusieurs idées pour la suite. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant que cette deuxième saison soit déjà en partie écrite. À l’heure actuelle, cette saison 2 n’a pas encore été confirmée. Cependant, nous pouvons être confiants pour trois raisons :
- La fin ouverte est un indice très prononcé du désir de faire une suite.
- Les audiences s’annoncent déjà très bonnes pour Furies, tout comme d’autres séries françaises comme Lupin.
- Netflix mise pas mal sur les programmes français, afin de se conformer à la chronologie des médias, ce qui implique que Furies a également une utilité pour la plateforme.
En bref, Furies saison 2 semble quasi-certaine, même si elle n’a pas encore été confirmée par Netflix. Si la plateforme renouvelle le show, elle devrait sans doute l’annoncer d’ici quelques semaines. Après quoi, le temps d’écrire, tourner et monter cette suite, il nous faudra probablement pas espérer une sortie avant la mi-2025 pour cette deuxième saison. Affaire à suivre… Et vous ? Aimeriez-vous une suite ?
2 Replies to “« Furies » saison 2 : est-ce prévu par Netflix ?”