Code 8 Partie 2 vient de débarquer sur Netflix et trône au sommet du TOP 10 des films les plus regardés du moment. Sans surprise, la sortie de cette suite a fait remonter le premier opus, également dans le TOP 10. Mais cela a également fait surgir diverses questions concernant Code 8 Partie 3. D’ailleurs, l’acteur Stephen Amell a évoqué cette potentielle suite lors de la MegaCon d’Orlando…
Synopsis : cinq ans après les événements de Code 8, le LCPD a réformé son programme technologique militarisé, en remplaçant les robots humanoïdes armés par des robots compagnons non-létaux K9, semblables à des chiens. Sous la direction du Sergent Kingston, le projet a été un succès. Ainsi, les rues n’ont jamais été aussi sécurisées. Tout juste sorti de prison, Connor travaille désormais comme concierge dans un centre communautaire pour jeunes dirigé par Mina. Il tente alors de laisser son passé derrière lui… Au casting, on retrouve :
- Stephen Amell dans le rôle de Garrett Kelton
- Robbie Amell dans le rôle de Connor Reed
- Sirena Gulamgaus dans le rôle de Pavani
- Altair Vincent dans le rôle de l’officier Stillman
- Alex Mallari Jr. dans le rôle du Sergent « King » Kingston
- Moe Jeudy-Lamour dans le rôle de l’officier Cirelli
En 2019, le premier opus de Code 8 était sorti en streaming sur la plateforme TOUDOUM. Au casting, on pouvait déjà retrouver les cousins Robbie Amell et Stephen Amell. Écrit par Jeff Chan et Chris Paré, le film se déroule dans une société où 4 % de la population possède des pouvoirs, mais est ostracisée pour cela… Le film a connu un joli succès, permettant la mise en chantier d’une suite. Code 8 Partie 2 est ainsi sortie sur Netflix le 28 février 2024. S’agissant de cette suite, Robbie Amell n’a pas caché son enthousiasme :
« Je pense que beaucoup de gens ont vu la première partie et regarderont la deuxième partie, et c’est génial. Comme Jeff l’a dit, cela va ajouter quelque chose. Mais je pense en fait qu’il y aura une poignée de personnes qui regarderont la deuxième partie et reviendront à la première partie parce qu’ils ne savaient pas qu’elle existait » […] « Je ne recommanderais pas de le regarder de cette façon. Mais je pense aussi que ce sera intéressant pour les gens de le voir de cette manière. »
Stephen Amell espère que Code 8 Partie 3 sortira sur Netflix
Alors que le deuxième opus n’était pas encore sorti, Stephen Amell évoquait déjà à l’avenir de la franchise. Interrogé sur un troisième volet potentiel, Amell a expliqué comment, selon lui, la deuxième partie mettait en place une trilogie. Il a également expliqué qu’il souhaitait en savoir plus sur Lincoln City en général, expliquant comment un troisième film pourrait approfondir le fonctionnement de la ville au-delà du « niveau de la rue ».
« Quand j’ai vu le montage final, il y a quelques mois maintenant, j’arrive à la fin, je regarde la scène finale, [et] je veux en savoir plus. Je veux en savoir plus sur Lincoln City. Je veux savoir ! Nous en saurons davantage sur les pouvoirs dont nous disposons dans la ville. Nous sommes toujours au niveau de la rue de Lincoln City et il doit évidemment y avoir une hiérarchie là-haut. Je pense donc que nous racontons une histoire fascinante. Vous en apprendrez davantage sur le personnage de Robbie, mon personnage et la population puissante, mais j’ai toujours l’impression que cela ne fait qu’effleurer la surface. »
Ainsi, même si ce n’est pas encore confirmé, l’arrivée de Code 8 Partie 3 est fort probable sur Netflix. Toutefois, il va falloir s’armer de patience. En effet, il a fallu attendre plus de 4 ans pour que la deuxième partie n’arrive en streaming sur la plateforme. Autant dire qu’on ne va pas s’amuser à imaginer une date de sortie pour l’épisode 3, car il risque de mettre un bon moment à arriver, même si celui-ci était confirmé rapidement.