« The Mandalorian » saison 3 épisode 4 : les ambitions grandissent !

"The Mandalorian" saison 3 épisode 4 : les ambitions grandissent !

Notre Mandalorien préféré continue sa course sur Disney+, avec un début de troisième saison particulièrement plaisant. Alors que The Mandalorian saison 3 épisode 4 s’apprête à débarquer d’ici quelques jours, faisons le point sur la montée en ambition de la série. 

Des choses se préparent pour The Mandalorian… Cela se ressent dans la façon dont divers éléments sont mis en place par la série. Le show ne se contente plus des aventures de Din Djarin et de Grogu. Les enjeux grandissent et l’univers semble s’élargir.

La Nouvelle République mise en avant 

Alors que la postlogie Star Wars a pour gros défaut de ne donner aucun contexte géopolitique clair, The Mandalorian remédie progressivement à ce problème. Jusqu’ici, les tentatives étaient particulièrement timides. Mais l’épisode 3 nous a enfin offert un premier aperçu du nouveau pouvoir en place. Mieux : nous avons retrouvé Coruscant, la capitale galactique que nous connaissions si bien dans la prélogie.

Cela en dit long sur la volonté de la série d’étendre son histoire à l’échelle galactique, plutôt que de se focaliser uniquement sur Din et Grogu. Qui sait ? Peut-être aurons-nous droit à une apparition de Leïa Organa Solo, très impliquée dans les affaires de la Nouvelle République. Et pourquoi pas même un petit caméo de Harrison Ford en Han Solo auprès de sa femme (même si c’est moins probable, vu comme l’acteur déteste ce rôle). Mais il n’y a pas que la Nouvelle République qui laisse entrevoir une extension de cet univers…

La mythologie mandalorienne s’affirme 

Jusqu’ici, la culture mandalorienne n’avait été mise en avant qu’au travers de la série The Clone Wars, ou bien dans les nombreux livres et comics de l’ancien univers étendu (rebaptisé « Légendes »). Toutefois, la série semble réellement vouloir mettre cette civilisation sur le devant de la scène.

L’histoire de la planète Mandalore, l’apparition du Mythosaure, l’enjeu politique autour du Sabre Noir, les différentes cultures mandaloriennes… Tout porte à croire que la reconstruction de cette civilisation va avoir une grande importance galactique. Reste à savoir où les showrunners voudront nous embarquer.

L’Empereur Palpatine et le Grand Amiral Thrawn vont-ils compléter l’équation ? 

Ces deux méchants emblématiques de l’univers Star Wars pourraient bien faire leur apparition dans cette saison 3 de The Mandalorian. Bien évidemment, il ne s’agit là que de spéculations, mais certains indices nous laissent percevoir cette possibilité. S’agissant du Grand Amiral Thrawn, il faut rappeler trois points :

  1. Les Purrgils, ces créatures ayant entraîné Thrawn dans un endroit inconnu de la galaxie, ont fait leur première apparition en live-action dans l’épisode 1.
  2. Ahsoka Tano est partie à la recherche d’Ezra, qui a disparu en même temps que Thrawn. Or, les chemins d’Ahsoka et de Din se sont déjà croisés plusieurs fois.
  3. On sait que quelqu’un tire les ficelles dans l’ombre du Moff Gideon… Et Thrawn serait tout indiqué pour ce rôle.

Reste maintenant à savoir s’il apparaîtra dès cette saison, ou si Lucasfilm réserve ce méchant emblématique pour la série dédiée à AhsokaConcernant l’Empereur, nous avons moins d’indices, mais l’un d’entre eux est particulièrement intéressant. Cet indice, il porte un nom : Dr Pershing. Ce scientifique est spécialisé dans le clonage et souhaite pouvoir continuer ses recherches pour la Nouvelle République. Et tout porte à croire que ses dernières découvertes concernent les êtres sensibles à la Force. Ainsi, ses recherches pourraient amener à la création du nouveau corps de l’Empereur Palpatine ainsi qu’à la mise en place de Snoke.

Reste maintenant à savoir si The Mandalorian saison 3 épisode 4 nous en dira plus à propos de ces intrigues, même s’il y a fort à parier que la série prenne son temps pour faire ses révélations. Wait & see ! Quoi qu’il en soit, The Mandalorian est toujours trouvable en streaming sur Disney+, pour le plus grand bonheur des fans de Star Wars. 

Casting : 

  • Pedro Pascal : Le Mandalorien / Din Djarin
  • Katee Sackhoff : Bo-Katan Kryze
  • Carl Weathers : Greef Karga
  • Giancarlo Esposito : Moff Gideon
  • Omid Abtahi : Dr Pershing
  • Emily Swallow : Armurière mandalorienne

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *