La saison 3 de The Mandalorian a à peine commencé que celle-ci nous en met déjà plein la vue. Après un premier épisode destiné à poser les jalons de l’intrigue, l’épisode 2 n’a pas lésiné sur les moyens. Ainsi, nous pouvons d’ores et déjà nous demander si The Mandalorian saison 3 épisode 3 ne va pas marquer un nouveau départ pour Din Djarin et Grogu… Attention spoilers !
L’épisode 2 nous a permis de découvrir pour la première fois la planète Mandalore en live-action. Mieux ! Nous avons pu découvrir les « Eaux Vivantes », mais surtout, une créature bien particulière… Le légendaire mythosaure, symbole du peuple Mandalorien.
Din Djarin : un grand destin ?
Jusqu’ici, notre Mandalorien n’était qu’un chasseur de primes, dont le destin l’avait amené à s’occuper du petit Grogu. Mais depuis la fin de la saison 2, les choses semblent changer drastiquement… En effet, Din s’est emparé du légendaire sabre noir, symbole de pouvoir chez les Mandaloriens. De surcroit, le dernier épisode l’a fait croiser la route d’un mythosaure. Cette créature légendaire est peut-être la plus importante aux yeux du peuple de Mandalore, puisqu’elle est intimement liée à la création de leur culture.
Tous les indicateurs semblent donc pointer vers le fait que Din Djarin s’apprête à reprendre le destin de tous les Mandaloriens en main… Les signes semblent indiquer qu’il sera un leader de légende, permettant à sa culture de renaître de ses cendres. Reste à savoir si la série continuera dans cette direction. De nombreux obstacles attendent en effet Din. Les vestiges de l’Empire sont toujours vivaces et les Mandaloriens sont connus pour se déchirer entre eux à la moindre occasion. Autant dire que la résurrection de Mandalore s’annonce périlleuse.
Grogu devient autonome
Dans sa quête de rédemption, Din a pu compter sur l’aide précieuse de Grogu. Une évolution très intéressante du fameux « bébé Yoda », puisque celui-ci semble de plus en plus apte à s’occuper de lui-même (et des autres). Celui-ci maîtrise correctement la force et apprend petit à petit à naviguer dans la galaxie (lointaine, très lointaine…). Mais quel sera son rôle dans toute cette histoire ?
De toute évidence, Grogu préfère adopter la voie des Mandaloriens, plutôt que celle des Jedi. Toutefois, on ne peut pas passer outre ses incroyables aptitudes à travers la force. Il y a donc fort à parier que celui-ci fasse office de « passerelle » entre les cultures Jedi et Mandalorienne, devenant ainsi un allié de poids pour Din Djarin. Et dans la mesure où ce « bébé » a encore plusieurs centaines d’années à vivre, nous allons avoir l’occasion de le voir évoluer.
Et l’intégrisme religieux dans tout ça ?
Pour rappel, Din fait partie d’un ordre de Mandaloriens aux mœurs extrémistes, donc la pratique religieuse peut être qualifiée d’intégriste. Un fait qui n’a pas échappé à Bo-Katan, venue en secours à Din durant l’épisode 2. Or, cela va forcément poser problème à un moment ou à un autre. Tôt ou tard, notre héros va devoir se confronter à ses aspects les plus sombres et faire des choix quant à ses convictions profondes. Espérons que ce sujet difficile soit traité correctement par la série.
The Mandalorian saison 3 épisode 3 débarquera sur Disney+ mercredi 15 mars 2023. D’ici là, vous pouvez découvrir les deux premiers épisodes en streaming sur Disney+.
Casting :
- Pedro Pascal : Le Mandalorien / Din Djarin
- Katee Sackhoff : Bo-Katan Kryze
- Carl Weathers : Greef Karga
- Giancarlo Esposito : Moff Gideon
- Omid Abtahi : Dr Pershing
- Emily Swallow : Armurière mandalorienne