« The Last of Us » saison 2 : quelles infos avons-nous sur la suite ?

Ça y est ! Après une première saison très riche en émotions, The Last of Us a tiré sa révérence, probablement pour un bon bout de temps… Toutefois, les spectateurs se posent déjà énormément de question sur The Last of Us saison 2. Quand sortira-t-elle ? Est-ce que ce sera la dernière ? Quel sera le casting ? Revenons ensemble sur les infos déjà disponibles. 

The Last of Us fut LE phénomène de ce début d’année 2023. Outre le fait que cette série était très attendue par les fans du jeu, celle-ci a fait un carton d’audiences, en battant divers records au cours de sa diffusion. Son épisode final controversé a rassemblé pas moins de 8,2 millions de spectateurs aux États-Unis selon Deadline. Le tout en récoltant des critiques dithyrambiques, aussi bien de la part des fans que des néophytes. Bref, c’est un triomphe absolu pour la série.

The Last of Us : la saison 2 est déjà commandée 

Que les fans de la série se rassurent, The Last of Us n’a pas fini de nous faire vibrer. Pour rappel, le renouvellement a été confirmé il y a déjà plusieurs semaines, après la diffusion du deuxième épisode. Il faut dire que le succès du show dès sa diffusion a dû sérieusement rassurer Warner Bros et HBO Max.

Toutefois, nous allons devoir patienter un bon moment avant de connaître la date de sortie… En effet, il a fallu presque deux ans pour mettre en boîte la première saison. De surcroît, nous n’avons pas encore de date pour le tournage de la saison 2, même si Pedro Pascal a laissé entendre, à l’occasion d’une interview pour The Mandalorian, qu’il pourrait débuter prochainement.

La saison 2 ne sera pas la dernière 

Cette première saison a mis un point d’honneur à adapter le premier jeu, du début jusqu’à la fin. Malgré quelques changements et détours dans l’intrigue, nous avons là tous les éléments principaux du premier opus, jusqu’à la scène finale, qui est un copier-coller quasiment parfait de la fin du jeu. Doit-on s’attendre à la même chose pour The Last of Us saison 2 ? Les showrunners ont été clairs : NON.

La saison 2 n’adaptera pas la totalité du deuxième jeu, et on ne peut que s’en réjouir. En effet, l’histoire de cette suite est particulièrement chargée en intrigue et mérite plus qu’une seule saison pour traiter correctement tous les enjeux. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, il faut environ une trentaine d’heures pour terminer l’aventure de The Last of Us : Part II. Un sacré morceau à gérer pour les showrunners. Les showrunneurs Craig Mazin et Neil Druckmann ont donc été clairs : le second jeu sera adapté sur plusieurs saisons. Toutefois, aucune précision n’a été donnée quant au nombre de saisons qu’il faudra :

« Vous avez bien noté que nous ne dirons pas combien… Mais plus d’une saison est factuellement correct. »

Craig Mazin

Si l’on ajoute à ça la potentielle sortie du jeu The Last of Us 3, les showrunners devraient avoir de la matière pour encore un moment.

Quel casting pour cette suite ? 

Il faut savoir qu’un bond dans le temps de plusieurs années à lieu entre The Last of Us : Part I et The Last of Us : Part II. Un fait qui fait douter les spectateurs quant au retour de Bella Ramsey dans le rôle d’Ellie. Toutefois, il semblerait que celle-ci soit bel et bien présente pour la suite des aventures de nos héros. En effet, Craig Mazin a confirmé à Entertainment Weekly que Bella Ramsey resterait Ellie pour The Last Of Us saison 2. Suite à quoi, il a précisé que cette Ellie sera :

« Assez différente et pas exactement comme le jeu. » […] « Ce sera la série que Neil et moi voulons faire. Mais nous la faisons avec Bella. »

Crai Mazin

Neil Druckmann a quant à lui ajouté que :

« La seule raison valable pour nous d’envisager de recaster le personnage incarné par Bella, serait qu’elle nous dise qu’elle ne veut plus travailler avec nous… Et même là, nous ne sommes pas sûrs de lui accorder cela. Nous pourrions encore la forcer à revenir pour la deuxième saison. »

Neil Druckmann

Bien évidemment, il paraît inimaginable que Pedro Pascal ne revienne pas dans le rôle de Joel, pour donner la réplique à Bella Ramsey. Il faut également nous attendre au retour de Tommy et de sa femme, ainsi qu’à l’arrivée de certains personnages. On pense évidemment à Dina, probablement apparue dans l’épisode 6 de la saison 1. On pense également à Abby, personnage fascinant et controversé du deuxième opus, dont on attend avec impatience de connaître l’interprète.

Il ne nous reste plus qu’à nous armer de patience pour découvrir The Last of Us saison 2. Nul doute que celle-ci n’a pas fini de faire couler de l’encre. D’ici là, nous pouvons profiter de la totalité de la saison 1, qui s’est imposée comme une des meilleures, si ce n’est la meilleure adaptation de jeu vidéo. 

Casting : 

  • Pedro Pascal : Joel
  • Bella Ramsey : Ellie
  • Gabriel Luna : Tommy
  • Anna Torv : Theresa « Tess » Servopoulos
  • Merle Dandridge : Marlene
  • Nick Offerman : Bill
  • Murray Bartlett : Frank
  • Lamar Johnson : Henry
  • Kevonn Woodard : Sam

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile