« The Last of Us » : la première photo de la série a été dévoilée !

| | , , ,

The Last of Us fait partie de ces œuvres vidéoludiques qui ont marqué les joueurs au fer rouge. Autant dire que l’adaptation en série est attendue par les fans avec autant d’impatience que d’appréhension. 

C’est à l’occasion de The Last of Us Day 2021 que la toute première image de la série produite par HBO a été dévoilée. On peut y voir Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) de dos, portant quasiment les mêmes vêtements que dans le jeu. Au loin, on peut distinguer une carcasse d’avion. L’ambiance post-apocalyptique si caractéristique du jeu semble ainsi particulièrement bien retranscrite. Ce qui nous donne déjà une idée générale de l’atmosphère que nous proposera le show… Une atmosphère très raccord avec celle du jeu.

The last of us série - première image - Cultea

Si l’ambiance paraît tout droit sortie du jeu d’origine, ce n’est d’ailleurs pas pour rien. En effet, le créateur de la franchise Neil Druckmann est particulièrement impliqué dans le processus créatif du show télévisé. Autant dire que son avis n’est pas pris à la légère sur le tournage. Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé sur Twitter concernant le look des personnages.

« Quand je les ai vus pour la première fois en costume sur le tournage, je me suis dit : « Oh puta******n ! C’est Joel et Ellie ! » [… ] L’adaptation HBO de The Last of Us de Naughty Dog avance rapidement ! Je suis impatient de vous en montrer plus (pour tous nos projets) Joyeux #TLoUDay!! »

Il est à noter que, selon les déclarations, de la production, la série adaptera le premier opus de The Last of Us. Les événements de l’épisode 2 ne devraient donc pas figurer dans le show (du moins pas dans la première saison).

Il a également été annoncé que, malgré la fidélité à l’œuvre d’origine, certains passages seraient drastiquement différents du jeu, pour s’adapter au médium télévisuel. 

The following two tabs change content below.

Robin Uzan

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
Précédent

Les grandes supercheries militaires : comment désinformer les adversaires ?

« Encanto » : de quoi parlera ce 60ème « Classique d’Animation » Disney ?

Suivant

Laisser un commentaire