« Encanto » : de quoi parlera ce 60ème « Classique d’Animation » Disney ?

| | ,

Les cinémas vivent de nouveau et Disney s’est évidemment taillé une part conséquente du box-office depuis leur réouverture. Mais en plus de leurs superproductions Marvel prévues pour la fin de l’année, il ne faut pas oublier qu’un nouveau « Classique d’Animation » est prévu pour très bientôt. Ce classique, c’est Encanto

Synopsis : la famille Madrigal vit dans une maison enchantée nichée au cœur des montagnes de Colombie… Un endroit merveilleux que l’on appelle « Encanto ». La magie de l’Encanto a offert à chaque enfant de la famille Madrigal des pouvoirs uniques. Ou plutôt presque à chaque enfant… En effet, la jeune Mirabel n’a toujours reçu aucun don. Mais lorsque celle-ci découvre que la magie de l’Encanto est menacé, elle constate qu’être la seule personne ordinaire dans cette famille atypique pourrait bien être la solution à leurs problèmes.

Un nouveau « Classique d’Animation » prometteur ! 

Ce 24 novembre 2021 sera l’occasion pour le public de découvrir le 60ème « Classique d’Animation » des studios Disney. Pour rappel, les classiques d’animation sont les longs-métrages d’animation exclusifs à Disney et prévus pour les salles (or période de Covid bien entendu…). Ainsi, on considère comme « Classiques d’Animation » tous les films de Blanche-Neige et les sept nains jusqu’à Raya et le Dernier Dragon. Les productions Pixar, les coproductions ou encore les suites animées prévues pour la télévision ne sont pas comptées comme telles. Encanto devrait sortir directement au cinéma et non en streaming sur Disney+ comme ce fut le cas pour Raya.

Encanto sera ainsi le 60ème classique parmi toute une flopée de films cultes. Et on peut déjà dire, au vu des premières images, que tout semble réuni pour nous offrir un nouveau bijou de l’animation. Des personnages hauts en couleur, de la magie, une famille atypique… Le tout agrémenté des chansons originales de Lin-Manuel Miranda, créateur de la légendaire comédie musicale Hamilton. À la réalisation, nous retrouverons les talentueux Byron Howard (Zootopie, Raiponce) et Jared Bush (Zootopie, Vaiana). Nous retrouverons également à la réalisation Charise Castro Smith, plutôt connue jusqu’ici comme comédienne (The Good Wife, Body of Proof).

Autant dire que ce nouveau classique d’animation promet de nous offrir une bouffée de bonne humeur. Et on ne va pas se mentir, après autant de temps sans cinéma, on en a bien besoin ! 

Encanto – Bande-annonce 

The following two tabs change content below.

Robin Uzan

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
Précédent

« The Last of Us » : la première photo de la série a été dévoilée !

Le jour où François Mitterrand a perdu les codes nucléaires

Suivant

Laisser un commentaire