« The last of us 3 » verra-t-il le jour ? Pas si sûr selon son créateur Neil Druckmann

"The last of us 3" verra-t-il le jour ?

Neil Druckmann, co-président de Naughty Dog, mais surtout scénariste, réalisateur et producteur des jeux vidéo The Last of Us, a évoqué récemment qu’un troisième épisode, pourtant très attendu, pourrait ne jamais sortir. 

Un jeu devenu culte 

The Last of Us, avant d’être une série HBO, c’est surtout un jeu vidéo sorti en 2013 mettant en place un univers post-apocalyptique où les spores de champignons transforment les humains en zombies. Mais pourquoi a-t-il eu autant d’impact au point de devoir nous prévenir qu’un troisième opus n’est pas certain ?

Tout simplement parce qu’à l’époque, The Last of Us, c’était avant tout une nouvelle franchise de Naughty Dog qui venait de dire au revoir à Uncharted (qui finalement aura tout de même un autre épisode plus tard). Le jeu était également une claque graphique à l’époque et surtout, une dimension cinématographique forte.

Ainsi, il est devenu évident, au vu du succès de ce premier The Last of Us, y comprit par le remaster fait sur ps4 par la suite, qu’il faudrait faire une suite. The Last of Us 2 sort donc en 2020 et perfectionne bien plus ce que réussit le premier opus.

Certains crient au wokisme, d’autres critiquent une narration largement inférieur au premier jeu, puisqu’il s’agit ici d’une simple histoire de vengeance. Mais globalement, le jeu reste fortement salué par les critiques et les gens du domaine du jeu vidéo.

Et si The Last of Us 3 restait au placard ? 

C’est lors d’une interview concernant la série The Last of Us, dont la seconde saison devrait être diffusée dans quelques semaines, qu’une question a été posée à Neil Druckmann autour d’un potentiel troisième jeu à venir. Celui-ci a alors déclaré :

J’attendais cette question. Je pense que la seule chose que je peux dire est qu’il ne faut pas miser sur un nouveau jeu The Last of Us. Cela pourrait être le cas.

Sa position est assez claire sur le sujet qui doit conserver une notion de mystère. Peut-être lui-même ne sait-il pas s’il continuera ou non ce projet. Et en même temps, c’est peut-être aussi une question à se poser pour ceux qui attendent une suite : The Last of Us 3, d’accord, mais pourquoi ?

Ainsi donc, le flou autour de ce sujet est certes fort, mais y a-t-il vraiment besoin de presser le pas ? N’oublions pas que The Last of Us 2 est sorti 7 ans après le premier opus et que les jeux vidéo nécessite aujourd’hui bien plus de développement qu’auparavant. En tout cas, nous pourrons faire entièrement confiance à Neil Druckmann et son équipe si un troisième volet de The Last of Us sort.

D’autant plus que Naughty Dog est tout de même assez occupé en ce moment sur un nouveau projet intitulé Intergalactic : The heretic Prophet et qu’un jeu vidéo autour de l’univers de The Last of Us, mais en ligne, a été annulé par Sony. 

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *