« Sweet Tooth » : c’est terminé, il n’y aura pas de saison 4 (Netflix)

"Sweet Tooth" : c'est terminé, il n'y aura pas de saison 4 (Netflix)

Après des années de succès sur la plateforme TOUDOUM, la série Sweet Tooth, adaptée des comics de Jeff Lemire, touche désormais à sa fin. En effet, alors que la troisième saison a débarqué sur Netflix, offrant enfin les réponses attendues par les téléspectateurs.trices, il a été confirmé que Sweet Tooth n’aurait pas de saison 4. C’est donc un clap de fin pour cette série débutée en 2021. 

Un succès « Made in Netflix » 

Pour les quelques irréductibles qui n’auraient pas regardé au moins un épisode de cette série Netflix, Sweet Tooth se passe dans un monde postapocalyptique, où plusieurs humains sont désormais touchés par des mutations. Dans cette société nouvelle, un jeune garçon hybride mi-garçon, mi-cerf se lie d’amitié avec un marginal. Tous deux s’engagent dans un périple extraordinaire à travers une planète ravagée et hostile… Au casting, on retrouve :

  • Nonso Anozie dans le rôle de Tommy Jepperd
  • Christian Convery dans le rôle de Gus
  • Adeel Akhtar dans le rôle de Dr Aditya « Adi » Singh
  • Stefania LaVie Owen dans le rôle de Rebecca « Becky » Walker / « Ours »
  • Dania Ramírez dans le rôle de Aimee Eden
  • Aliza Vellani dans le rôle de Rani Singh
  • James Brolin dans le rôle du narrateur (voix)
  • Will Forte dans le rôle de Richard « Pubba » Fox, le père de Gus
  • Neil Sandilands dans le rôle de le général Abbot
  • Naledi Murray dans le rôle de Wendy

La série postapocalyptique a su tenir en haleine les fans de Netflix durant pas moins de trois saisons. Voyage initiatique, conflits majeurs, relations développées, personnages attachants… Tout était réuni pour offrir au public un solide divertissement. Mais c’est désormais terminé et le showrunner explique pourquoi.

"Sweet Tooth" : c'est terminé, il n'y aura pas de saison 4 (Netflix)

Pourquoi Sweet Tooth n’aura pas de saison 4 sur Netflix ? 

Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une énième annulation de série par la plateforme au N rouge. Il s’agit tout simplement de la fin d’un programme qui était initialement pensé pour n’avoir que trois chapitres. En effet, les créateurs du show avaient prévu ce nombre de saisons dès le départ de la série. Il faut dire que le show adapte les comics de Jeff Lemire, qui sont justement au nombre de trois. Ainsi, le showrunner Jim Mickle s’est exprimé en ces termes :

À bien des égards, c’est exactement l’histoire que j’imaginais raconter, et à bien des égards, elle commence sa propre vie. Au début, nous avons raconté les éléments marquants de l’histoire de Gus ainsi que les grands éléments de la bande dessinée. Mais grâce à la beauté de la narration de longue durée et du voyage de Gus durant 24 épisodes, les personnages eux-mêmes vous disent ce qu’ils veulent être…

Jim Mickle pour TUDUM 

Ceci étant dit, il faut savoir que Jeff Lemire a publié un quatrième tome de sa série de comics. Toutefois, il ne s’agit pas de la suite des aventures de nos héros, mais bel et bien d’un spin-off. Dans cette nouvelle version, nous suivons là-encore l’histoire de Gus, mais sous un paradigme différent. En effet, ici, ce sont les humains qui sont persécutés et non les hybrides. Une idée très intéressante, venant remettre les thématiques abordées en perspective…

Il serait donc assez judicieux de la part de Netflix d’adapter ce comics. Il y aurait de quoi attirer le public aisément, tout en offrant une approche différente de cette histoire. Et vous ? Aimeriez-vous un spin-off de Sweet Tooth ou une saison 4 ? 

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *