« Starfield » : 6 millions de joueurs et des mods prochainement !

L’odyssée de l’espace de Starfield n’est pas près de s’arrêter. Avec plus de six millions de joueurs profitant du titre, l’exclusivité de Xbox annonce les grandes étapes à venir, dont l’arrivée des mods très prochainement. 

Avec plus de 6 millions de joueurs, Starfield devient le plus grand lancement de Bethesda de tous les temps, dépassant même le record de Skyrim. C’est également le plus gros lancement de jeu développé par un studio Xbox, dépassant le record de Forza Horzon 5 avec 4,5 millions de joueurs au lancement.

Les mods en 2024

Depuis les nouvelles annonces de Starfield en 2021, le réalisateur Todd Howard avait promis de soutenir le modding, qui permet de nombreuses créations auprès des joueurs. Alors que la moddeuse Emmi « Elianora » Junkarri vient de rejoindre les rangs de Bethesda en tant que Lighting and Clutter Artist, poste similaire au décorateur intérieur, le studio révèle officiellement l’arrivée des mods Starfield.

Accessibles sur PC, mais aussi sur Xbox, les mods vont pouvoir gonfler la durée de vie du jeu quasiment vers l’infini (et au-delà), mais aussi rassembler une grande communauté de passionnés. Toutefois, les mods Starfield ne débarqueront pas avant 2024. De nombreuses planètes génériques, qui constellent la galaxie du jeu, sont prévues pour être transformées et pratiquées par les moddeurs, afin de permettre l’accessibilité de leurs créations à tous. On espère juste que Bethesda n’en rendra pas certains payants…

Bien évidemment, la communauté des modding n’a pas attendu l’annonce de Bethesda et de Todd Howard pour commencer à modifier le jeu. Nombreux sont les joueurs à avoir commencé à ajouter Mass Effect, Star Wars ou Hello Kitty dans Starfield via la base de données NexusMods, qui est déjà fort bien remplie.

En attendant, comment installer des mods pour Starfield ?

  • Inscrivez-vous sur Nexumods. C’est l’endroit indispensable pour les télécharger.
  • N’oubliez pas que l’utilisation de mods peut entrainer des crashs ou des bugs inattendus. Certains peuvent même corrompre votre sauvegarde, donc il est primordial de garder une copie « propre » de votre dossier Starfield.

Pour rappel, Starfield est disponible sur PC, Xbox Series et également sur le Gamepass depuis le 6 septembre 2023. Succès critique et commercial, le jeu semble bien parti pour être le titre le plus vendu de l’année.

Bande-annonce Starfield

3 Replies to “« Starfield » : 6 millions de joueurs et des mods prochainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile