Pour son évènement annuel, la Paris Games Week 2023 symbolise une période très lucrative, créative et enrichissante pour le jeu vidéo. Xbox, Sony et Nintendo frappant très fort cette année, ils seront bien présents au plus grand salon du jeu vidéo français.
Cette année 2023 résonne comme un véritable affrontement titanesque. En dehors de Baldur’s Gate 3 qui passionne les joueurs, chaque géant propose une exclusivité sérieuse pour le Jeu de l’Année. Nintendo a présenté The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, Xbox envoie six millions de joueurs dans la galaxie Starfield, tandis que Sony sort Marvel’s Spider-Man 2 en octobre. C’est donc avec une immense ambition que la Paris Games Week 2023 invite les trois constructeurs mondiaux au plus grand salon du jeu vidéo en France.
Sony, Nintendo et Xbox seront présents à la Paris Games Week 2023
Ainsi, selon le communiqué de presse de la Paris Games Week, Nintendo, PlayStation et Xbox confirment leur retour dans les allées du salon du 1er au 5 novembre 2023 à la Porte de Versailles à Paris. Aux côtés des nombreux éditeurs de jeux vidéo et des constructeurs PC, ces trois mastodontes du jeu vidéo mondial souhaitent permettre aux visiteurs de venir tester les grandes nouveautés et jeux à venir.
Les dates de sortie en septembre et en octobre étant très importantes, on se doute que les jeux seront encore plus nombreux à la fin de l’année. Il sera donc possible de prendre en main des nouveautés à la Paris Games Week 2023, mais également de tester les dernières consoles, à quelques semaines de Noël. Il sera ainsi possible de tester le potentiel du Playstation Portal mais aussi, souhaitons-le, la nouvelle console de Nintendo.
Toujours selon son communiqué de presse, l’édition « Next Level » de la Paris Games Week proposera une expérience renouvelée, s’élargissant vers de nouveaux horizons sans renier ce qui fait la renommée du salon, véritable référence dans le monde du jeu vidéo depuis désormais plus de 10 ans.
Bonne nouvelle : la billetterie de la Paris Games Week « NEXT LEVEL » est ouverte. Tous les fans, les joueuses et joueurs peuvent ainsi réserver leurs places, afin de ne pas rater une édition destinée au jeu vidéo et à la pop culture !