« Starfield » : les ventes des consoles Xbox Series ont considérablement augmenté !

"Starfield" : les ventes des consoles Xbox Series ont considérablement augmenté !

Il faut croire que d’un point de vue commercial, Xbox pourrait largement dominer cette année 2023. Depuis la sortie du très attendu Starfield, les ventes des consoles Xbox Series ont considérablement augmenté. Cette fin d’année s’annonce vraiment très serrée. 

Décidément, Starfield aura fait grand bruit depuis sa sortie. Depuis le nouveau titre de Bethesda (The Elder Scrolls V : Skyrim), les consoles de jeu Xbox Series S et X bénéficient d’un boost de vente sensationnel ces derniers jours.

Combiné avec le lancement d’une nouvelle Xbox Series S proposant 1 To de stockage contre 512 Go sur les versions classiques, les ventes ont augmenté. On compte un surplus de 76% en une semaine depuis le 2 septembre 2023. Ces chiffres tout simplement astronomiques se feraient plus précisément au Royaume-Uni. Cette information viendrait de Dorian Bloch, le responsable des jeux chez GfK qui étudie les marchés.

Le plus grand lancement de l’année ?

Le résultat constitue la plus forte hausse des ventes de l’année en Grande-Bretagne. Cela est sans doute dû à la proposition de la nouvelle console en plus de Starfield qui vient d’attirer plus de six millions de joueurs depuis sa sortie officielle.

De plus, le modèle 1 To est vendu à 350 euros contre 300 euros pour la version 512 Go. Toutefois, la Xbox Series X reste en première ligne, avec 46% des ventes enregistrées. Starfield marque un lancement important pour Microsoft qui voyait les ventes de consoles baisser de 23% par rapport à l’année précédente.

Alors que 2023 s’annonçait mouvementée pour Xbox, surtout après la polémique Redfall, il semble que cette fin d’année leur soit très bénéfique. Notons aussi que l’arrivée du Xbox Game Pass Core risque également de faire des heureux. 

Bande-annonce Starfield :

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *