C’est l’un des candidats les plus sérieux pour devenir notre Jeu de l’année. Forte réussite critique et commerciale, Resident Evil 4 Remake refait parler de lui lors du State of Play de Playstation, pour son DLC très attendu…
Plus de 5 millions de joueurs ont replongé dans une Espagne macabre en compagnie de Leon S. Kennedy. Fier de ce succès, Capcom continuait d’alimenter de nouveau contenu son fameux hit, bien qu’il manquait encore l’aventure inédite du point de vue d’Ada présente dans le jeu original. Sans cela, Resident Evil 4 semblait incomplet. Separate Ways (Une autre voie) est officiellement annoncé pour le 21 septembre 2023. Toutefois, contrairement au jeu original, l’extension sera payante et coûtera 9,99 €.
En revanche, ce même jour verra arriver une mise à jour gratuite pour le Mode Mercenaires. En effet, Ada Wong et Albert Wesker seront enfin jouables pour en découdre avec la secte Los Illuminados et gagner le maximum de points. Il ne manque plus que le niveau spécial « Assignment Ada » et tout le jeu original sera de retour ! La date du 21 septembre n’est sûrement pas anodine. Elle permettra à Capcom de montrer encore du contenu à l’occasion du Tokyo Game Show qui se déroulera très prochainement.
Et comme ci cela ne suffisait pas, voilà que Capcom a encore du contenu à montrer pour son Resident Evil 4 Remake. Déjà présenté lors d’une précédente conférence, il était prévu que le titre serait compatible VR. Ce serait le troisième après Resident Evil VII et Village à proposer une expérience similaire. Cependant, il faudra être patient, puisque le mode VR ne sortira pas avant l’hiver. Notons que celles et ceux souhaitant redécouvrir l’original en VR pourront aussi se tourner vers l’Occulus.
Il est donc certain que Resident Evil 4 Remake a encore de beaux jours devant lui. En attendant l’arrivée de Separate Ways (Une autre voie), des astuces sont disponibles sur Cultea pour se faciliter la vie dans le jeu !