« Squid Game : le défi » aura malheureusement une saison 2 sur Netflix

"Squid Game : le défi" aura malheureusement une saison 2 sur Netflix

Ce fut l’un des événements de Netflix de cette fin d’année 2023. Après le méga succès, de la série Squid Game, la téléréalité Squid Game : le défi a cartonné. Le concept ? 456 candidats s’affrontent dans des épreuves inspirées de la série coréenne. A la clé, 4,56 millions de dollars de récompense. Le succès fut encore au rendez-vous, mettant en chantier Squid Game : le défi saison 2. Et cela n’est pas sans poser quelques problèmes pour quiconque ayant aimé la série originale… On vous explique pourquoi. 

Squid Game : le défi, le casting de la saison 2 a déjà commencé 

Netflix n’aura pas attendu bien longtemps pour renouveler cette série-là. Ainsi, la plateforme de streaming a partagé un formulaire d’inscription pour les personnes originaires des Etats-Unis ou du Royaume-Uni. Le concept sera peu ou prou le même que pour la saison 1. Les conditions d’inscription sont relativement simples, il vous faudra :

  • Avoir plus de 21 ans
  • Posséder un passeport valide
  • Être disponible sur une durée de 4 semaines (maximum)
  • Ne pas travailler pour Netflix (ni une société de coproduction de l’émission)

Si vous remplissez ces conditions, il vous faudra faire une vidéo de présentation d’une minute pour tenter votre chance de participer à l’émission. Vu la vitesse de production, on peut s’attendre à une date de sortie aux alentours de fin 2024 pour Squid Game : le défi saison 2. 

Comment cette téléréalité trahit la série originale 

Comme cela a déjà été souligné par divers observateurs (dont nous), cette téléréalité trahit purement et simplement la série Squid Game. Pour rappel, la série originale est une dénonciation sans équivoque des dérives du capitalisme. Autant dire qu’une téléréalité, où beaucoup de personnes dans un état de précarité s’affrontent dans des conditions déplorables, est une trahison du message de l’œuvre.

Le cynisme de Netflix semble donc avoir atteint un paroxysme assez délirant. A un point où l’on préférerait que la plateforme arrête les frais, pour ne pas trahir plus encore l’esprit de cette excellente série. Et quand on sait à quel point Netflix ADORE annuler ses émissions, on se dit qu’on troquerait volontiers Squid Game : le défi saison 2 pour une résurrection de Sense 8 ou bien de Cowboy Bepop. 

De surcroît, cette téléréalité de Netflix a été l’objet de nombreuses critiques de la part des candidats et même de certains producteurs. En effet, certains n’ont pas hésité à dénoncer les conditions extrêmes vécues sur le tournage. Par exemple, s’agissant de l’emblématique épreuve du « 1, 2, 3 soleil », Eric (numéro 215) a déclaré ceci sur TikTok :

« Le match a duré environ huit heures. Il faisait moins quatre degrés. Nous étions tous grippés, les gens s’évanouissaient »

Autant dire que ça ne fait pas envie. Quoi qu’il en soit, malgré les critiques, le train est en marche… Espérons donc que Netflix n’étire pas cette téléréalité durant des années et se concentre plutôt sur la sortie de Squid Game saison 2, qu’on attend de pied ferme. 

Pour nous rejoindre sur Facebook – Cultea

2 Replies to “« Squid Game : le défi » aura malheureusement une saison 2 sur Netflix

  1. La pire décision qu’est pris le studio la S1 est incroyable et n’avais pas besoin d’une suite. Après a voir mais je m’attend une grosse déceptions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *