Selena Gomez : son nouvel album en espagnol est sorti !

| | ,

La célèbre actrice et chanteuse américaine a sorti ce vendredi 12 mars son nouvel album. Petite particularité, il est intégralement en espagnol ! Selena Gomez espère alors renouer avec une part de ses origines pour proposer quelque chose de nouveau.

Celle qui s’était faite connaitre comme jeune sorcière chez Disney a fait un long chemin. Fière de maintenant quatre albums publiés, on ne présente plus Selena Gomez. Après différents projets menés d’abord en groupe, la jeune femme s’était lancée dans une carrière solo en 2013. Un pari réussi puisque son album Stars Dance s’était écoulé à près d’un million d’exemplaires de par le monde.

Son second projet, Revival, avait assis sa réputation de hitmaker. Les morceaux Kill ‘Em’ With kindness et Good for you (en featuring avec A$AP Rocky), véritables succès, permettent à l’album d’atteindre les 1,5 millions de ventes. De plus, les relations amoureuses bien trop médiatisées de la chanteuse alimentent ses textes.

La jeune femme de 28 ans avait cependant été obligée en août 2016 de mettre un terme à sa tournée mondiale pour raison de santé. En effet, elle révéla plus tard être atteinte d‘un lupus qui lui mange toute son énergie et lui provoque de nombreuses crises d’angoisse. Par la suite, elle devra subir une greffe de rein pour survivre.

La chanteuse se met alors quelque temps en retrait des réseaux sociaux pour se reposer. Mais dès l’année suivante, elle publie différents morceaux et présente la série 13 Reasons Why sur Netflix, dont elle est la productrice. La suite sera composée d’un retour calme à diverses activités liées au cinéma ou à la musique.

Un nouvel EP

La chanteuse a cette fois-ci choisi un format plus court. Il s’agit donc d’un EP de sept titres intitulé Revelacion. Ce dernier est plutôt singulier pour Selena puisqu’elle interprète tous les morceaux en espagnol. Il s’agit là d’un hommage à sa seconde langue maternelle. Cette dernière lui vient de son père, d’origine mexicaine. De plus, le genre latin marche très fort en ce moment ! En témoigne les succès fulgurants d’artistes comme J. Balvin, Daddy Yankee ou encore Rosalia.

L’annonce de l’album a commencé il y a deux mois avec la sortie sur Youtube du morceau De Una Vez. Entre temps sont sortis deux nouveaux morceaux : Baila Conmigo et Selfish Love. Ce dernier est réalisé en collaboration avec le producteur français DJ Snake. De plus, l’album est quasi exclusivement produit par Tainy. L’homme est par exemple derrière de nombreuses réussites de la musique latine comme J. Balvin ou Daddy Yankee. La boucle est bouclée.

L’album était très attendu par les fans, la chanteuse ayant annoncé dans Vogue qu’il pourrait s’agir du dernier… Ce nouvel EP est donc dès à présent disponibles sur Spotify, Deezer, iTunes, Tidal et Youtube. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur le projet et l’avenir de la carrière de Selena !

Précédent

« César 2021 » : découvrez le palmarès d’une soirée de « folie » !

« Avatar » : 12 ans après sa sortie, le film bat les Avengers !

Suivant

Laisser un commentaire