Projection exceptionnelle de « L’épée de Kamui » au Grand Rex avec Rintarō

Projection exceptionnelle de "L'épée de Kamui" au Grand Rex avec Rintarō

Voilà une nouvelle qui fera plaisir aux nostalgiques et aux passionnés d’animation ! Rintarō, le réalisateur du Roi Léo et d’Albator, sera en France pendant quelques semaines à l’occasion de la sortie de son autobiographie : Ma vie en 24 images par seconde. De passage au festival d’Angoulême pour présenter cette BD, Rintarō en profitera également pour se rendre à Paris et Bruxelles pour des projections, masterclass et séances de dédicace.

Projection au Grand Rex

L’épée de Kamui est l’adaptation d’un roman de Tetsu Yano, grand auteur et traducteur japonais de science-fiction. On y suit le périple de Jirō, un jeune homme accusé de meurtre, qui doit fuir le Japon pour se réfugier aux États-Unis. L’action se déroule au XIXe siècle, pendant le Bakufu d’Edo et la conquête du Far West. On y croise d’ailleurs la route de quelques personnages célèbres, dont Geronimo.

Le film, réalisé en 1985, est un des premiers longs-métrages du studio Madhouse que Rintarō a fondé en 1972 avec d’anciens collègues de Mushi Production.

  •  L’épée de Kamui sera projeté le vendredi 2 février à 20 h, en VOSTFR au Grand Rex, à Paris.

Le programme complet inclut :

  • 19h30 : Ouverture des portes avec stand de vente de la BD Ma vie en 24 images par seconde
  • 20h : Rencontre du public avec Rintarō
  • 21h : Projection de L’Épée de Kamui
  • 23h30 : Fin

Autres événements avec Rintarō 

En plus de la masterclass et de la projection commentée d’Albator à Angoulême, Rintarō sera présent :

  • Le mardi 30 janvier à 19h à Bruxelles. Rintarō animera une masterclass au cinéma Palace, où il présentera également son film Nezumikozô Jirokichi. Une séance de dédicace suivra, de 20h45 à 21h30.
  • Le samedi 3 février de 16h à 17h à Paris, chez BD Net pour une séance de dédicace.
  • Le samedi 3 février à 19h30 au Forum des Images à Paris, pour une nouvelle masterclass. Cette fois, ce sont des épisodes d’Astro Boy qui seront projetés et commentés. Puis, une séance de dédicace de 21h30 à 22h.

Ma vie en 24 images par seconde est l’autobiographie de Rintarō sous forme de bande dessinée. Le réalisateur, qui vient tout juste de fêter ses 83 ans, est une figure incontournable du cinéma d’animation. Fondateur du studio Madhouse (Tatami Galaxy, One Punch Man, Monster), il est contemporain d’Osamu Tezuka avec qui il a longtemps travaillé. Une BD à ne pas louper donc, qui arrive le 26 janvier en France chez Kana.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *