« Pokémon Presents 2024 » : ce qu’on retient des annonces de Nintendo

"Pokémon Presents 2024" : ce qu'on retient des annonces de Nintendo

Le 27 février, c’est la Journée Pokémon ! Elle célèbre les petits monstres qui ont bercé le monde avec leurs aventures. C’est à cette date, en cette année 2024, que nous avons eu droit à un Pokémon Presents de 12 minutes. On fait le point sur les informations à retenir.

Du contenu supplémentaire pour les jeux mobiles

Les jeux Pokémon disponibles gratuitement pour téléphone (et Nintendo Switch) ont eu droit à leur lot d’annonces.

Pokémon Go collaborera avec la série Pokémon Les Horizons du 5 au 11 mars. On pourra retrouver Pikachu avec la casquette de Cap et il aura même droit à une nouvelle attaque : Electale. Malvalame, Charbambim et son évolution Carmadura débarquent quant à eux dans le jeu. De plus, les personnages de la série Liko et Rhod apparaîtront dans le mode photo. Du côté de Pokémon Sleep, on nous a annoncé l’arrivée de Raikou dans un joli trailer. Il sera disponible en mars et ses compagnons Entei et Suicune le rejoindront plus tard (aucune date pour le moment). Si vous vous connectez au jeu jusqu’au 30 avril, vous aurez un petit cadeau : 10 pokébiscuits et 1000 diamants.

Raikou endormi

Pokémon Masters Ex a, de son côté, annoncé fêter ses 4 ans et demi. Beaucoup de nouveaux personnages arrivent :

  • Alisma et Floréclat le 28 février (6h UTC)
  • Silver (Néo-Maître) et Tyranocif le 1er mars (6h UTC)
  • Master Duo Glasio (look ultime) et Magearna
  • Armand et Lucario (évènement à terminer avant le 31 mars)

De plus, le mode créateur photo ne devrait pas tarder à faire sa première dans le jeu.

Pokémon Café Remix nous offrira un évènement du 27 février au 14 mars qui nous permettra de recruter Poussacha, Chochodile et Coiffeton. Aux même dates, vous retrouverez un évènement bingo vous permettant de recruter Koraidon. Du 14 mars au 1er avril, il sera remplacé par Miraidon.

Les trois compères rejoignent Pokémon Café Remix !

Pokémon Unite se voit accueillir Miraidon le 27 février. Un évènement permettant d’obtenir son permis d’Unité sera disponible de cette date jusqu’au 23 mars. Et si vous utilisez le code cadeau POKEDAY24, vous aurez un permis temporaire de 3 jours pour Miraidon et une médaille de renfort en platine du Pokémon. Hexadron rejoindra le jeu en avril et Malvalame à une date ultérieure et encore inconnue. Mais ce n’est pas tout : jusqu’au 5 avril, vous pouvez utiliser le distributeur de cadeaux jusqu’à 100 fois sans frais.

Un nouveau Pokémon Légendes et un jeu de cartes sur mobile !

Un nouveau jeu mobile fera également son apparition dans l’année ! Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon Pocket, un jeu de cartes pour mobile dans lequel on retrouvera toutes nos petites habitudes. 2 boosters gratuits par jour, combats de cartes, échanges possibles… Et même des cartes immersives avec de magnifiques artworks.

1ères images de JCC Pokémon Pocket

Le prochain jeu Pokémon sur Nintendo Switch a également été annoncé, et c’est une sacrée surprise ! Un nouveau Pokémon Légendes fera son apparition sur la console en 2025. Une excellente nouvelle, puisqu’il a été reproché aux derniers jeux de la licence d’être sortis trop rapidement et d’être remplis de bugs. Le jeu se déroulera à Illumis dans la région de Kalos, on se concentrera sur la 6ème génération. On saute donc la 5ème génération. La fin du trailer nous montre aussi très clairement le logo des Méga-Evolution… On se demande aussi légitimement si le jeu sortira sur la prochaine Nintendo Switch, dont on n’a pas encore de date de sortie.

Pokémon Légendes Z-A s’annonce bien sympathique, on vous laisse avec le trailer !

Le trailer de Pokémon Légendes Z-A

Rédactrice cinéma, séries et jeux vidéo spécialisée dans la FGC.

One Reply to “« Pokémon Presents 2024 » : ce qu’on retient des annonces de Nintendo”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *