Paris Games Week 2023 : 6 jeux Microids à découvrir dans le salon !

Le jeu vidéo français est à l’honneur ! Présent au salon de la Paris Games Week 2023, nous avons approché l’éditeur Microids et testé les différents titres proposés en attendant leur sortie officielle. Entre les amateurs de jeux en famille et les nostalgiques des vieilles franchises, Microids semble moderniser le passé du public et le déterrer pour s’adapter aux nouvelles générations. Voici 6 jeux à découvrir. 

Tintin Reporter : Les Cigares du Pharaon 

L’un des titres de l’éditeur les plus attendus. Développé par Pendulo Studios (Yesterday Origins), le jeu rend hommage au héros créé par Hergé et a de grandes chances d’être la meilleure adaptation de Tintin. Adaptation de l’album diptyque avec Le Lotus Bleu, la démonstration nous a prouvé en quelques minutes sa fidélité à la bande dessinée, en plus de proposer un vrai titre d’aventure pour toute la famille. On pense sérieusement qu’il pourrait être l’une des jolies surprises de cette fin d’année.

Rendez-vous le 7 novembre pour sa sortie sur PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One et PC.

Le Crime de l’Orient Express

Nouvelle adaptation du célèbre roman d’Agatha Christie qui met en scène le détective Hercule Poirot dans sa plus grande affaire. Après le film de Kenneth Brannagh, un premier jeu vidéo et des bandes dessinées, place à la nouvelle version de Microids. Plus moderne et parvenant à surprendre son public sur ses choix, le titre propose un véritable défi : redécouvrir pour la première fois l’énigme la plus célèbre de la littérature. Ainsi, adieu les années 1900 pour arriver à nos jours. Un jeu qui devrait parvenir à satisfaire les fans du détective, d’autant que le côté investigation est très intéressant.

Le Crime de l’Orient Express est disponible depuis le 19 octobre 2023 sur Xbox Series, Xbox One, PC, PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch. Nous l’avons testé à la Paris Games Week et nous mentionnerons que la direction artistique rend parfaitement honneur à l’univers du détective.

Goldorak – Le Festin des Loups

« Au festin de l’amitié, chacun peut trouver sa pitance. Mais au festin des loups, il n’y a pas de dessert ! » Voilà le titre que personne ne pouvait soupçonner, mais qui pourrait absolument ravir les adorateurs de la série d’animation. Bien que Goldorak semble appartenir au passé et que les enfants ne fassent plus « l’astéro-hache » dans les cours de récré, Microids se lance le défi de ressusciter la franchise et de rendre un sérieux hommage à la série animée de 1975 à 1977. Ainsi, le titre est un beat’em all destiné à faire revivre les attaques légendaires du robot, tout en proposant des phases de shoot’em up avec Alcor. Fait important : Marcin Przybyłowicz, le compositeur de The Witcher 3 et de Cyberpunk 2077, participe au projet.

Le jeu sortira le 14 novembre 2023 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Switch. Prêt pour le premier jeu Goldorak ?

Astérix et Obélix : Baffez-les tous 2 !

Le premier volet était déjà une belle surprise (bien que très répétitif). Voici que débarquent les irréductibles Gaulois dans une suite à l’animation toujours aussi jolie. Les dessins réalisés à la main par Philippe Dessoly sont toujours aussi stupéfiants. La bande dessinée semble défiler devant nos yeux. Avec une histoire inédite (pouvant donc se faire plaisir au niveau des décors), le jeu propose de nouvelles fonctionnalités qui devraient pouvoir le faire rivaliser avec les beat’em all les plus efficaces. Les éléments du décor sont destructibles et les deux Gaulois disposent désormais d’un mode furie, tout en enrichissant les variétés de coups. La formule de la potion magique ? Espérons-le.

Le jeu est prévu pour le 30 novembre 2023 sur PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One et PC. Toutefois, il sera disponible dès le 13 novembre pour les versions dématérialisées.

Flashback 2

Flashback est un titre culte de 1992 créé par Paul Cuisset. Les joueurs glissaient dans la peau de Conrad B. Hart, agent du bureau d’investigation Galaxia. 30 ans plus tard débarque alors la suite toujours réalisée par l’auteur. Tout en 2.5D, le jeu nous a joliment séduits par sa direction artistique et son gameplay simple mais efficace. Un titre qui fait sensation à la Paris Games Week 2023.

Flashback 2 devrait sortir le 9 novembre sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Switch.

Les Schtroumpfs 2 – Le Prisonnier de la Pierre Verte

Il en faut pour tous les goûts et de nombreuses personnes ont répondu présent à la Paris Games Week pour le tester. Ce jeu de plateforme semble reprendre tout ce qui a fonctionné dans le premier volet pour aboutir à une formule plus efficace qui devrait véritablement plaire aux enfants. Cette fois, les petits êtres bleus et Gargamel vont devoir s’unir pour empêcher Solas, libéré d’une pierre magique, de semer le chaos.

Le jeu est disponible sur Switch, PS4, PS5, Xbox Series et Xbox One depuis le 1er novembre, soit le premier jour de la Paris Games Week.

La Paris Games Week 2023 nous aura donc permis de découvrir des nouveautés prometteuses du côté de Metroids. Des jeux pour tous les goûts, pour petits et grands, pour les nostalgiques et les amateurs de nouveautés. Et vous, lequel aimeriez-vous tester ?

5 Replies to “Paris Games Week 2023 : 6 jeux Microids à découvrir dans le salon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *