« Outer Banks » : tout savoir sur la saison 4 et sur « Barbe Noire »

La saison 3 d’Outer Banks s’est achevée et, avec elle, l’intrigue que nous avons suivie ces dernières années. Selon toute vraisemblance, cela aurait dû marquer la fin de la série… Mais c’était sans compter sur la découverte d’une note rédigée par le célèbre pirate Barbe Noire. Une trouvaille qui donne le coup d’envoi pour l’intrigue d’Outer Banks saison 4. 

La saison 4 d’Outer Banks a d’ores et déjà été commandée. Et nous savons déjà que nos aventuriers suivront les traces d’un pirate légendaire. C’est en tout cas ce que laisse entendre ce journal de bord qu’ils ont retrouvé :

« J’ai besoin de partenaires, et vous étiez les premiers sur ma liste… »

Ce journal, daté de 1718, est celui du capitaine Edward Teach… alias Barbe Noire ! Autant dire qu’avec une révélation pareille, les enjeux risquent de monter d’un cran.

Un nouveau chapitre s’ouvre !

Outer Banks tourne la page de son intrigue initiale pour ouvrir un tout nouveau chapitre. C’est d’ailleurs ce qu’à confirmé l’actrice Madison Bailey qui interprète Sarah :

« On a bouclé les saisons 1, 2, et 3 et maintenant, on repart d’une feuille blanche; ou presque… » […] « Je vois ça comme une fin de trilogie »

De surcroît, avec le saut dans le temps de quelques années, les « Pogues » devraient avoir pris en maturité. Ayant désormais une vingtaine d’années, ils auront d’autres préoccupations. De surcroît, il est possible que l’appel de l’aventure ne séduise pas tout le monde :

« Est-ce qu’ils ont vraiment envie d’y retourner ? J’imagine qu’il y aura une certaine hésitation » […] « Après tout, ces jeunes ont perdu des vies, des êtres proches, leurs maisons, dans la quête du trésor du Merchant » […] « Je ne peux pas croire que ce sera facile, pour eux, de repartir à l’aventure ! Il va falloir qu’ils réfléchissent bien, avant de décider d’y retourner ou pas »

Chase Stokes pour EW

Outer Banks saison 4 : le pirate Barbe Noire au centre de l’histoire l’intrigue 

Barbe Noire (Edward Teach de son vrai nom) est probablement le pirate le plus célèbre de tous les temps. Il sévit dans les Caraïbes ainsi que le long de la côte Est d’Amérique du Nord. Il entra dans la piraterie en 1716 et navigua sous différents pavillons, notamment celui du pirate Benjamin Hornigold. Suite à quoi il travailla avec son propre équipage. Il commanda plusieurs navires au cours de sa carrière, le plus célèbre étant l’emblématique Queen Anne’s Revenge, un navire de guerre français qu’il avait capturé et équipé pour la piraterie. Plus qu’un ancien hors-la-loi des mers, il est aujourd’hui un élément incontournable de la pop-culture. Il fut ainsi représenté dans dans de nombreux films, livres, jeux vidéo et autres médias…

Après sa mort en 1718, celui-ci aurait laissé derrière lui un énorme butin, longtemps recherché. Toutefois, il est aujourd’hui considéré comme un mythe, en raison du cruel manque de preuves attestant de son existence. Toutefois, il est à noter que son navire, le Queen Anne’s Revenge, fut officiellement retrouvé. Nous avions d’ailleurs consacré un article entier à cette incroyable découverte. S’agissant de l’implication de Barbe Noire dans Outer Banks saison 4, le créateur Josh Pate s’est exprimé :

« On a des twists autour de Barbe Noire, qui vous attendent pour la saison 4 » […] « Ce ne sera pas la vieille histoire du vieux pirate Barbe Noire de vos parents »

Josh Pate pour EW

Autant dire que cette saison 4 s’annonce déjà très intéressante. D’ici là, vous pouvez découvrir la totalité de la saison 3 en streaming sur Netflix. 

Casting :

  • Chase Stokes : John B.
  • Madelyn Cline : Sarah Cameron
  • Rudy Pankow : JJ
  • Madison Bailey : Kiara
  • Jonathan Daviss : Pope
  • Carlacia Grant : Cleo
  • Drew Starkey : Rafe Cameron
  • Charles Esten : Ward Cameron
  • Caroline Arapoglou : Rose
  • Julia Antonelli : Wheezie
  • Charles Halford : Big John
  • Adina Porter : Sheriff Peterkin
  • Elizabeth Mitchell : Carla Limbrey
  • Fiona Palomo : Sofia
  • Austin North : Topper
  • Nicholas Cirillo : Barry
  • Jesse C. Boyd : Renfield

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

One Reply to “« Outer Banks » : tout savoir sur la saison 4 et sur « Barbe Noire »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile