Le Nintendo Direct du 18 juin a été rempli d’annonces très alléchantes, dont le retour de grandes licences. Entre Mario et ses spin-offs, un nouveau jeu Zelda, remakes et portages, mais surtout le très attendu Metroid Prime 4… Un direct riche en émotions, sur lequel il est temps de revenir.
Metroid Prime 4 Beyond
Après avoir été annoncé en à l’E3 2017, c’est-à-dire il y a 7 ans, on pensait le quatrième opus de Metroid Prime mort et enterré. C’était sans compter sur la firme Japonaise qui a pris plaisir à garder l’annonce de Metroid Prime 4 Beyond pour la fin de son Nintendo Direct. Samus aura bien le droit à de nouvelles aventures en 2025.
Ace Attorney Investigations Collection
Capcom avait aussi son lot d’annonces exceptionnelles à faire lors de ce Nintendo Direct ! Dans ce remaster des spin-offs de la saga Ace Attorney, on incarnera Benjamin Hunter dans deux enquêtes. L’équivalent des jeux Ace Attorney Investigations : Benjamin Hunter et Ace Attorney Investigations 2 : Le pari du procureur réunit dans une seule collection et disponible en Français.
Mario et Luigi : l’épopée fraternelle
9 ans après son dernier opus, la saga Mario et Luigi fait son grand retour sur Switch le 7 novembre avec un nouveau titre original. Mario et Luigi : l’épopée fraternelle nous promet une aventure haute en couleur dans laquelle les deux frères vont devoir se serrer les coudes (au niveau de l’histoire comme du gameplay…)
Donkey Kong Returns HD
Le jeu de Wii revient remasterisé en HD sur Switch pour le 16 janvier 2025, incluant 80 niveaux, dont ceux ajoutés sur la version 3DS !
Super Mario Party Jamboree
Le nouvel opus Mario Party sortira le 17 octobre ! Le trailer nous dévoile déjà ses 5 nouveaux plateaux : Galeries arc-en-ciel, Circuit déjanté, Îles Goomba, Donjon du roi Bowser et Méga Wiggler’s Tree Party. De plus, le plateaux Mario’s Rainbow Castle et Western Land provenant du premier et second opus feront également partie du jeu.
Le Nintendo Direct nous annonce plus de 110 mini-jeux ainsi qu’un mode en ligne pouvant accueillir jusqu’à 20 joueurs.
Fantasian : Neo Dimension
Sortant tout droit de l’imagination de Hironobu Sakaguchi, le créateur de la saga Final Fantasy, et de son compositeur Nobuo Uematsu : Fantasian Neo Dimension débarque sur Switch fin 2024. Le RPG a d’abord vu le jour en 2021 sur IOS à travers l’abonnement Apple Arcade, et c’est la première fois qu’on pourra le découvrir sur console pour le plus grand bonheur de tous.
Dragon Quest III HD 2D Remake
Un remake HD 2D de l’excellentissime Dragon Quest III arrivera le 14 novembre sur Switch. On nous promet par la suite des remakes des deux premiers opus, dans la même veine. Pas d’inquiétude, le troisième opus est un prequel de ses prédécesseurs et donc un choix tout à fait logique pour un premier remaster de la saga de RPG.
The Legend of Zelda Echoes of Wisdom
Un nouvel opus de la saga The Legend of Zelda sera disponible le 26 septembre ! La direction artistique s’éloigne grandement de celle des précédents jeux pour laisser place à un univers graphique semblable à celle du remake de Link’s Awakening.
Dans The Legend of Zelda Echoes of Wisdom, on inverse les rôles en incarnant une Zelda qui devra sauver Link. Tout le gameplay est différent, très singulier et repose sur des capacités de réflexions créatives. Zelda se bat, se déplace d’autres manières et cela ouvre la porte à un immense champs des possibles.
Just Dance 2025
Le nouvel opus de Just Dance sera disponible en octobre prochain. Parmi les 40 titres présents, on retrouvera Yes, And ? d’Ariana Grande, Unstoppable de Sia ou encore Poker Face de Lady Gaga. Plusieurs niveaux de difficultés seront également proposés.
Stray sur Switch
Le jeu indépendant de l’année 2022 élu aux Game Awards aura le droit à un portage sur Switch à la fin de l’année 2024. Une décision prise tardivement après la sortie initiale du jeu, mais on ne doute pas du succès certain de cet excellent titre sur sa nouvelle plateforme.
Looney Tunes Wacky World of Sports
Alors qu’on les retrouvera bientôt de nouveau au cinéma, les Looney Tunes annoncent un jeu de sport lors de ce Nintendo Direct ! 4 disciplines (basketball, football, tennis et une quatrième dont nous ne sommes pas encore sûrs) pour pléthore de personnages. Un titre qui peut amener un vent de fraîcheur sur le genre du party game qui s’est sacrément défraîchi sur la console de Nintendo.
Voilà donc de quoi faire patienter les fans de Nintendo, avant l’annonce très attendu de la Switch 2 (ou tout du moins d’une nouvelle console).
One Reply to “Nintendo Direct du 18 juin : retour sur les annonces marquantes (Mario, Zelda, Metroid…)”