Le géant du streaming Netflix compte finir l’année en beauté avec des sorties attendues, pour certaines depuis des années. Faisons le point sur ce qui nous attend jusqu’en décembre 2025 sur la plateforme.
Mercredi – Saison 2 partie 2
La partie 1 de cette saison 2 de Mercredi est sortie le mercredi 6 août dernier avec quatre épisodes. On attend les quatre derniers pour le 3 septembre !
Mercredi raconte l’adolescence de la célèbre Mercredi Adams à l’académie Nevermore.
Pour le meilleur et à l’aveugle
Love is Blind s’offre sa version française, présentée par Teddy Riner et sa fiancée Luthna Plocus. Ca arrive le 10 septembre !
Des célibataires français, en quête du véritable amour, acceptent de s’aventurer dans une expérience de rencontre peu conventionnelle : choisir la personne qu’ils vont épouser… sans jamais l’avoir vue. Au fil des semaines, les couples fraîchement fiancés à l’aveugle vont emménager ensemble, organiser leur mariage et découvrir si l’alchimie physique rejoint la connexion émotionnelle qu’ils ont développée dans les célèbres « capsules ». Mais lorsque le grand jour du mariage arrive, la réalité du quotidien et les pressions extérieures auront-elles mis leur amour à rude épreuve ? Ou choisiront-ils de dire « oui » à la personne dont ils sont tombés amoureux à l’aveugle ?
French Lover
Une nouvelle comédie romantique avec Sara Giraudeau et Omar Sy débarque le 26 septembre sur Netflix !
Abel Camara est une star, un sex symbol. Enfant prodige, il a grandi devant les caméras. Lui qui semble tout avoir, le succès, l’argent et l’amour du public, traverse une mauvaise passe. Marion, elle, est bien loin du strass et des paillettes, en plein divorce elle enchaîne les petits boulots pour s’en sortir. Quand Abel et Marion se rencontrent, commence alors un grand huit amoureux loin d’être une évidence…
Monstre : L’histoire d’Ed Gein
La nouvelle itération de la saga Monstre de Ryan Murphy rencontrera-t-elle le même succès que ses prédécesseurs ? Réponse le 3 octobre.
Assassin en série. Profanateur de sépultures. Psychopathe. Au cœur des terres glacées du Wisconsin dans les années 1950, Eddie Gein, ermite au tempérament paisible et bienveillant, menait une existence discrète dans sa ferme délabrée – cachant une maison de l’horreur si effroyable qu’il transformerait à jamais le concept du cauchemar américain. Rongé par la solitude, la folie et une obsession morbide pour sa mère, les actes dépravés de Gein ont enfanté une créature inédite qui terroriserait l’industrie cinématographique durant des générations. De Psychose à Massacre à la tronçonneuse jusqu’au Silence des agneaux, l’héritage sinistre de Gein a inspiré une galerie de monstres façonnés à son effigie et a alimenté une fascination collective pour la perversion criminelle. Ed Gein n’a pas simplement marqué un genre cinématographique — il en est devenu l’archétype fondateur de l’horreur contemporaine.

A house of dynamite
On ne sait presque rien de ce film, mais il est très attendu. On y retrouvera Idris Elba et Rebecca Ferguson, le tout réalisé par une pointure discrète du cinéma : Kathryn Bigelow, réalisatrice de Point Break. Sortie le 24 octobre.
Lorsqu’un missile de provenance inconnue est lancé sur les États-Unis, une course s’engage pour déterminer qui est responsable et comment réagir.

Frankenstein
La vision de Guillermo Del Toro sur l’un des monstres les plus mythiques du cinéma avec au casting Oscar Isaac, Mia Goth, Jacob Elordi ou encore Christoph Waltz. Sortie le 7 novembre.
Le réalisateur oscarisé Guillermo del Toro signe l’adaptation du classique de Mary Shelley dans lequel Victor Frankenstein, un scientifique aussi brillant qu’égocentrique, donne vie à une créature dans le cadre d’une expérience monstrueuse qui mènera tragiquement le créateur et sa création à leur perte.
Stranger Things – Saison 5 partie 1
C’est peut-être la fin de série la plus anticipée depuis la création de la plateforme. En tout cas, Stranger Things saison 5 partie 1 débarquera avec 4 épisodes le 27 novembre. Il faudra ensuite patienter jusqu’au 26 décembre, puis jusqu’au 1er janvier pour voir le grand final.
Jay Kelly
Le nouveau film du réalisateur Noah Baumbach (Frances Ha, A Marriage Story) sortira le 5 décembre sur Netflix !
Jay Kelly, nouveau film du réalisateur nommé aux Oscars Noah Baumbach, suit le célèbre acteur de cinéma Jay Kelly (George Clooney) et son manager dévoué Ron (Adam Sandler) au long d’un voyage éclair et étonnamment profond à travers l’Europe. En chemin, les deux hommes sont contraints de regarder en face les choix qu’ils ont faits, leurs relations avec leurs proches et la trace qu’ils s’apprêtent à laisser derrière eux.
Wake up Dead Man : A Knives Out Mystery
Le troisième volet de la saga Knives Out, toujours réalisé par Rian Johnson, sortira le 5 décembre. On y retrouvera Daniel Craig, Glenn Close, Josh O’Connor ou encore Cailee Spaeny. On n’a pratiquement aucune info sur le film pour le moment.

Emily in Paris – Saison 5
On retrouve Emily Cooper sur Netflix dans de nouvelles aventures le 18 décembre !
Désormais à la tête de l’Agence Grateau à Rome, Emily doit jongler entre de nouveaux défis professionnels et sentimentaux tout en s’adaptant à une nouvelle ville. Alors que tout semble enfin se stabiliser, une décision audacieuse sur le plan professionnel se retourne contre elle, provoquant une série d’échecs qui bouleversent sa vie amoureuse et menacent sa carrière. En quête d’équilibre, Emily se tourne vers l’art de vivre à la française, mais un secret lourd de conséquences met en péril l’une de ses relations les plus précieuses. En affrontant les difficultés avec sincérité, elle parvient à renforcer ses relations, à clarifier ses choix et à ouvrir la porte à de nouvelles opportunités.

Et voilà ! Les sorties Netflix à attendre pour cette fin d’année 2025 sont plutôt alléchantes et il y en a pour tous les goûts. On notera tout particulièrement le virage cinématographique que prend la plateforme, réveillant le débat de la place du streaming dans le paysage du cinéma.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News

![« Batman Dark Age » : un justicier dans sa ville [critique]](https://cultea.fr/wp-content/uploads/2025/11/batman-dark-age.png)
![« Ultimate Spider-Man » tome 1 : un héros libéré du statu quo [critique]](https://cultea.fr/wp-content/uploads/2025/12/ultimate-spider-man-tome-1.png)
1 réflexion au sujet de « Netflix : les sorties les plus attendues de la fin d’année 2025 »