PS6 : les premières infos sur la future console Playstation

PS6 : les premières infos sur la future console Playstation

Il y a quelques mois, Hideaki Nishino, le PDG de Sony Interactive Entertainment, déclarait que le futur de Playstation était la priorité. Divers journaux jeu vidéo titraient alors : « La PS6 est la nouvelle priorité de Sony ». Depuis, quelques infos ont été disséminées par-ci, par-là sur la future console Playstation, en majorité des leaks. Faisons le point sur toutes les rumeurs qui ont vu le jour jusqu’ici. 

Nouvelles façons de jouer

Ce point-là, c’est Nishino qui l’a abordé lui-même lors de la réunion où il a déclaré vouloir se concentrer sur le futur. Le PDG voudrait miser beaucoup plus sur le cloud gaming, mais déplore la dépendance de celui-ci au réseau internet. Ces déclarations confirment que l’avenir de Playstation sera sûrement dématérialisé, ce qui changerait définitivement la manière de consommer du jeu vidéo. Une addition que l’on trouve regrettable, même si les services de cloud sur PS5 sont très bien. La dominance du dématérialisé est une ombre qui plane sur la conservation du jeu vidéo. 

On a aussi quelques rumeurs d’une console portable accompagnant la PS6. Un écran portatif comme le Playstation Portal ou une véritable console comme la PSP ? Les dernières rumeurs racontent que ce serait une console hybride avec un dock, un peu comme la Nintendo Switch. Les leaks sont très insistants à ce sujet, on aurait bien deux consoles à la sortie.

PS6
La PSP (Playstation Portable)

Détails techniques

Tout un tas de détails techniques auraient leaké, et on les a tous regroupés. Certains concernent également la PS5 Pro, qui recevra des mises à jour techniques. Voilà tout ce qu’on a pu grapiller :

  • La puissance de calcul serait améliorée avec un algorithme développé par AMD ; algorithme appliqué sur les futures PS5 Pro également
  • Une consommation d’énergie inférieure à celle de la PS5
  • 8 cœurs Zen 6
  • 40 gigas de mémoire vive
  • Une architecture gravée en 3 nm
  • 40 à 48 unités de calcul à RDNA 5 à 3GHz+

Informations supplémentaires

Le nom de code de la PS6 serait « Orion. » Elle sortirait entre 2027 et 2028, moins chère que la PS5 Pro (encore heureux). Elle serait rétrocompatible avec les générations PS4 comme PS5, une feature déjà très appréciée sur la PS5. Le nom de code de la console portable accompagnant la PS6 serait « Canis. »

Les informations proviennent majoritairement de la chaine YouTube Moore’s Law Is Dead et de l’insider KelperL2.

Toutes ces informations sur la PS6 et son homologue portable sont à prendre avec des pincettes. Ce ne sont que des leaks après tout. A voir si elles se concrétiseront. 

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Le reveal de la PS5 Pro, précurseur de la PS6

Related Posts

Laisser un commentaire