« Netflix Direct » : c’est quoi ce nouveau service dédié à la France ?

Robin Uzan
Robin Uzan
3 Min Read

Netflix continue d’évoluer et tente une nouvelle option dédiée au public français : « Netflix Direct ».

La plateforme de SVOD a ainsi intégré une nouvelle fonctionnalité qui s’apparente à notre bonne vieille télévision et à ses programmes fixes. Actuellement, cette nouveauté n’est distribuée que sur la version web du service. Les applications mobiles ou TV ne sont donc pas concernées.

« Netflix Direct » : quel est le principe ?

C’est ce jeudi 5 novembre 2020 que Netflix a lancé sa fonctionnalité « Netflix Direct ». Il s’agit tout simplement d’une programmation de ses meilleurs contenus audiovisuels, diffusés en continu.

Ce service s’apparente ainsi aux chaînes TV conventionnelles et est directement accessible via le bouton « Direct » , que l’on peut retrouver sur la page d’accueil de Netflix France. « Direct » est donc composé d’une grille de programmes incluant films, séries et documentaires. Ceux-ci ont été minutieusement sélectionnés selon leur popularité auprès du public français. Chaque programme est ensuite diffusé « en temps réel ».

Pourquoi ce service ? 

Alors que de nombreuses chaînes traditionnelles tentent de copier le modèle de Netflix, voilà que la plateforme décide de copier la TV conventionnelle. Pourquoi donc mettre en place un système qui pourrait paraître désuet ? Deux raisons ont été avancées :

  • Netflix voudrait que le public puisse se laisser surprendre par des programmes qu’il n’avait pas forcément envisagé de regarder et qu’il pourrait apprécier. Auquel cas, les personnes agréablement surprises pourraient ajouter les programmes concernés à leur liste.
  • Cela permettrait également aux utilisateurs de ne pas passer trois heures à choisir le programme. Mais si ! Ça nous est tous déjà arrivé de ne pas savoir quoi voir alors qu’on avait l’embarras du choix… Voilà donc de quoi vous aider à regarder un programme, sans passer des plombes à tergiverser.

« Netflix Direct » sera disponible en France jusqu’au 2 décembre prochain. Nul doute que Netflix laissera cette fonctionnalité active et l’étendra à l’étranger si cette option est un succès. 

 

À lire également : Netflix augmente (encore) ses prix aux USA… Bientôt l’Europe ? 

À lire également : Bronx, que vaut le film d’Olivier Marchal sorti sur Netflix ? 

Share This Article
Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
4 Comments