Netflix : à quoi s’attendre pour la saison 6 de « Lucifer » ?

Netflix a mis en ligne la deuxième partie de la saison 5 de Lucifer vendredi dernier. La cinquième saison à peine terminée, les fans s’impatientent déjà pour la sixième. Chez Cultea, on vous dit ce qu’il faut savoir !

À l’origine, la saison 5 de Lucifer devait être la dernière. Mais après de longues négociations, Netflix a annoncé une sixième et dernière saison (pour de vrai, cette fois). La plateforme avait d’ailleurs déjà sauvé la série en 2018, que la Fox avait annulé au bout de 3 saisons. D’après Tom Ellis, l’acteur principal de la série, la scène finale de la saison 5 était à l’origine bien différente. C’est assez logique, puisque le dernier épisode de cette saison était censé être l’épisode final de Lucifer. L’acteur a ainsi expliqué au cours d’une interview avec le média américain Collider :

« Nous avons changé la fin pour nous adapter et nous accommoder avec la suite… Nous étions sur la bonne voie, le bon chemin. Nous avions juste besoin de trouver un moyen pour dévier un peu de la trajectoire initiale. […] Il s’agit d’une diversion qui nous ramène ensuite sur le bon chemin. Nous devions trouver cette diversion pour la saison 6. Nous l’avons trouvée et je pense que nous l’avons pleinement justifiée. »

Des informations sur la saison 6 de Lucifer

En ce qui concerne la date de diffusion de la saison 6, on devrait la connaitre bientôt. En effet, le tournage de l’ultime saison s’est terminé le 29 mars 2021. On pourrait donc espérer une diffusion pour fin 2021 ou début 2022.

Côté casting, Tom Ellis sera bien sûr de la partie. Par la suite, on retrouvera aussi DB Woodside (Amenadiel), qui a confirmé son retour en juillet 2020. Et on imagine que Lauren German (Chloe), Lesley-Ann Brandt (Maze), Rachael Harris (Linda), Aimee Garcia (Ella) et Scarlett Estevez (Trixie) devraient également être présentes. De plus, l’acteur Scott Porter a révélé fin septembre 2020 qu’il apparaitrait non seulement dans la deuxième partie de la saison 5, mais aussi dans la sixième saison. Deux mois plus tard, Entertainment Weekly a annoncé que Merrin Dungey et Brianna Hildebrand joueront également dans la saison 6. La première incarnera Sonya, et la deuxième Rory. Et ce n’est pas fini, puisque Mandy June Turpin fera aussi une apparition en tant que Dr Jessica LaMotte. Pour finir, Elizabeth Grullon a à son tour, via Instagram, annoncé rejoindre le casting de la série.

Joe Henderson, un des showrunners de la série, s’est confié à Collider sur la saison 6 :

« En arrivant à la fin de la saison 5, nous pensions avoir raconté toute l’histoire que nous voulions raconter. Et ce n’est que lorsque nous avons atteint la fin de la saison 5 que nous avons eu la perspective de voir l’histoire que nous pouvions raconter avec la saison 6. »

Niveau intrigue, on ne sait encore rien. Malgré tout, ceux ayant vu la saison 5 partie B pourront sûrement faire des suppositions. On espère que Netflix va annoncer une date de diffusion prochainement !

2 Replies to “Netflix : à quoi s’attendre pour la saison 6 de « Lucifer » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile