Pourquoi Netflix annule « Jupiter’s Legacy » après seulement une saison ?

Netflix annule "Jupiter's Legacy" après une saison seulement - Cultea

Alors que la saison 1 de Jupiter’s Legacy n’est sorti que le mois dernier, Netflix a annulé la série de super-héros. Pour les fans, pas de panique, un spin-off est en route ! 

Pourquoi cet abandon ? 

Jupiter’s Legacy, développée par Steven DeKnight et basée sur les comics de Mark Millar, n’a apparemment pas su trouver son public. Au vu des critiques très négatives de la part de la presse mais aussi des spectateurs, on comprend pourquoi la plateforme a préféré tout bonnement annuler la série.

Le score de la série sur Rotten Tomatoes est en outre très bas, n’atteignant même pas les 40 %. C’est d’ailleurs un véritable échec pour le géant du streaming, puisque la série devait être le carton du printemps. En effet, en tentant de concurrencer The Boys de Prime Video, Netflix avait déboursé plus de 200 millions de dollars pour sa série ! Les chiffres d’audience de la série n’ont pas été révélés, ce qui est également un très mauvais signe. Netflix, cherchant à tout prix à être rentable, a donc choisi d’abandonner le projet.

Un spin-off de Jupiter’s Legacy

Cependant, Netflix n’en a pas encore fini avec l’univers de Jupiter’s Legacy. En effet, alors qu’elle a abandonné la série originale, elle a également commandé un spin-off. Appelé Supercrooks, il devrait se focaliser sur les méchants de l’univers. Supercrooks est encore une fois une adaptation d’une œuvre de Mark Millar, mais aussi de Leinil Francis Yu. Le premier s’est exprimé sur le projet dans un post sur Twitter :

« Je suis vraiment fier de ce que l’équipe a réalisé avec Jupiter’s Legacy et du travail incroyable que tout le monde a fait lors de cette saison 1. On m’a beaucoup demandé ce que nous prévoyons de faire ensuite avec ce monde. La réponse : on va voir ce que font les super-vilains ! […] [les super-vilains] sont toujours la partie la plus amusante de toute histoire de super-héros. »

On comprend bien que Netflix va surfer sur la tendance des super-vilains avec Supercrooks, à l’instar de DC avec les aventures de Venom ou de Harley Quinn. Cependant, une série d’animation adaptée de Supercrooks est déjà en développement sur Netflix. Impossible par contre de savoir si celle-ci aura un quelconque lien avec le spin-off…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.