MLD a vu le futur avec son nouvel EP « We Are »

MLD a vu le futur avec son nouvel EP "We Are"

MLD aka Stéphane Mourgues, revient le 24 juin avec son nouvel album d’électro futuriste We Are. Un album très inspiré par la science-fiction. C’est également l’occasion de découvrir le clip de We Are Your Future  ! 

MLD avait sorti Futur, l’année dernière, un EP qui explorait en cinq titres la lutte entre l’homme et les robots pour s’assurer la suprématie sur terre. Voici la suite qui s’annonce aussi apocalyptique et dansante, avec We Are. Ce nouvel EP contient cinq nouveaux titres avec des ambiances qui nous transportent dans un univers proche des films Blade Runner, Dune ou encore Matrix.

Une « bande-originale » puissante

Pour découvrir We Are, rien de mieux que de regarder le clip de We Are Your Future ! Une évocation électro dansante du futur unique en son genre. MLD explore les limites de l’évolution technologique d’un monde enfermé dans une prison systémique. Il livre ainsi la bande-originale et puissante d’une série SF fantasmée.

MLD "WE ARE YOUR FUTURE"
MLD WE ARE YOUR FUTURE

Voici une vidéo émouvante en forme d’hymne Dark Electro ! Si la période nous apparait aussi anxiogène et oppressante, peut-être que l’écoute de We Are est une manière de s’en extraire ? Les cinq morceaux sont pensés comme plusieurs épisodes de science-fiction, à la bande son d’une série imaginaire dystopique. Entre le futur fantasmé d’un adolescent des 90’s, les films Matrix, Terminator et les œuvres de Philip K. Dick ou Dan Simmons, ce nouveau disque est l’aboutissement sonore d’un imaginaire futuriste.

On savoure l’emploi des synthés vintages et analogiques affectionnés par Stéphane Mourgues. Du rock au bootleg, il s’empare aujourd’hui de la mythique Roland TB303. Il mélange ainsi ses deux cultures de prédilection : pop et techno. D’un côté, la scène Acid Techno de la fin des 90’s, de l’autre des groupes ayant maitrisé le crossover des sonorités et des genres, tels que Chemical Brothers, Vitalic, Underworld, Lcd Soundsystem ou Death in Vegas.

Et voici le clip de MLD We Are Your Future :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.