Un premier avis sur « Matrix 4 » de Lana Wachowski est tombé !

Un premier avis sur "Matrix 4" de Lana Wachowski est tombé ! - Cultea

Récemment, certains ont eu la chance de pouvoir participer à une projection de Matrix 4. L’occasion pour nous de vous en dire un peu plus sur la suite de la franchise et ce à quoi s’attendre !

Bien que les participants à la projection ont dû signer un accord de non-divulgation, on en sait tout de même un peu plus sur le long-métrage. C’est donc grâce à David Manning sur Twitter qu’on a pu obtenir ces informations. Dans un premier temps, il semblerait que le film ait dorénavant un titre, qui serait Matrix: Resurrections. C’est en tout cas le titre qui est apparu lors de la projection. Après Reloaded et Revolutions, on voit bien qu’on a choisi de rester dans la ligne directrice des suites commençant par la lettre « R ».

En ce qui concerne l’avis de Manning, c’est assez mitigé. En effet, il a dit sur Twitter que le film était :

« bizarre, méta, captivant, étonnamment drôle et ambitieux à l’excès. »

D’après lui, on pourrait d’un côté adorer le film, et de l’autre, le détester. De plus, il a précisé que le long-métrage tenait plus du Cloud Atlas de Lana Wachowski que de son Jupiter : Le Destin de l’univers. Quoi qu’il en soit, il semble impossible de vraiment se faire une idée du film tant qu’aucune bande-annonce n’est disponible.

Pour votre information, on retrouve au casting de Matrix 4 : Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss et Jada Pinkett-Smith. Christina Ricci, Priyanka Chopra Jonas et Neil Patrick Harris apparaîtront aussi à l’écran. De plus, Yahya Abdul-Mateen II reprend le rôle de Morpheus, Laurence Fishburne ne faisant pas parti du projet. Enfin, il n’y aura apparemment pas d’Agent Smith dans ce volet.

D’après Allociné, le long-métrage devrait sortir en salles le 15 décembre 2021. Prenez toutefois cette information avec un grain de sel, puisque certains parlent d’une sortie courant 2022…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.