Des nouvelles de « Matrix 4 » de Lana Wachowski et David Mitchell !

| | ,

Certains ne le savaient peut-être pas, mais Lana Wachowski et David Mitchell préparent Matrix 4. En attendant la sortie du film à la fin de l’année, voici ce qu’il faut savoir sur le quatrième opus de la franchise !

Plus de 20 ans après la sortie du premier film, la franchise revient cette année sur nos écrans. Matrix avait d’ailleurs rapporté environ 465 millions de dollars dans le monde, et la franchise est l’une des plus célèbres aujourd’hui. Contrairement aux trois opus précédents, Lily Wachowski ne fait, cette fois, pas partie du projet. Néanmoins, c’est à  notre plus grand bonheur que l’on va retrouver Keanu Reeves (Neo) dans Matrix 4. Carrie-Anne Moss (Trinity) et Jada Pinkett Smith (Niobe) seront également de la partie. Yahya Abdul-Mateen II, Jessica Henwick, Neil Patrick Harris, Priyanka Chopra, et Jonathan Groff ont aussi rejoint le casting. Selon Collider, Christina Ricci ferait aussi partie du projet. Par contre, aucune trace de Laurence Fishburne (Morpheus) et Hugo Weaving (l’Agent Smith)…

Le film est réalisé par Lana Wachowski et David Mitchell, avec un scénario en collaboration avec Aleksandar Hemon. On ne connait toujours pas le titre du long-métrage, mais ça ne saurait tarder. Jessica Henwick s’est toutefois confiée sur le tournage du film :

« Lana [Wachowski] fait des choses vraiment intéressantes sur le plan technique, de la même manière qu’elle a créé un style à l’époque. Je pense qu’elle va encore changer l’industrie avec ce film. Nous utilisons des caméras que je n’ai jamais vues auparavant. C’est probablement tout ce que je peux dire à ce sujet. »

Pour l’instant, nous n’avons aucune information sur l’intrigue du film. On peut tout de même vous dire que le film devrait paraitre en décembre prochain, à la fois en salles de cinéma et sur HBO Max

The following two tabs change content below.

Lauren Puma

Stagiaire à Cultea et étudiante en Master Culture, patrimoine et médiation, je m'intéresse de très près à la culture pop, particulièrement à Marvel et Star Wars. Passionnée d'anglais depuis toujours, j'ai un goût prononcé pour les contenus dans cette langue ainsi que les pays où elle est parlée.
Précédent

« Le Discours » de Laurent Tirard : une comédie ou une psychanalyse ? [critique]

Et si vous alliez passer vos vacances dans un temple bouddhiste ?

Suivant

Laisser un commentaire