« Miraculous, le film » : que raconte l’adaptation cinématographique ?

« Miraculous, le film » : que raconte l'adaptation cinématographique ?

La série française Miraculous a conquis les petites têtes françaises depuis déjà un moment. Après une diffusion sur TFI, la série est maintenant passée sur le grand écran

Miraculous qu’est-ce que c’est ?

L’histoire se déroule à Paris dans notre monde actuel. Nous retrouvons deux adolescents Marinette Dupain-Cheng, fille de boulangers mi-française, mi-chinoise, et Adrien Agreste, fils d’un grand créateur de mode. Les deux personnages ont en leur possession des « Miraculous » sous forme de petites créatures : une coccinelle, et un chat. Grâce à eux ils deviennent alors Ladybug et Chat Noir.

Les deux ados se transforment alors en super-héros qui doivent sauver la capitale française des « papillons » qui transforment les parisiens en méchants. Pour bien sûr imager la ville de l’amour, les deux protagonistes sont amoureux secrètement l’un de l’autre. En effet, Chat Noir/Adrien est amoureux de Ladybug sans savoir que cette dernière est Marinette. Tandis que Marinette est amoureuse d’Adrien sans savoir qu’il est Chat Noir. Cela rend les choses légèrement complexes, d’autant plus que l’une des plus grandes attentes des fans est que les deux découvrent chacun leur véritable identité. La série est à retrouver en streaming sur Netflix.

Quelle différence avec l’adaptation cinématographique ?

Miraculous, le film n’est pas vraiment une suite ni un prequel de la série déjà existante. On pourrait plutôt dire qu’elle regroupe la série en un film. Nous aurons alors la fin avant d’attendre que les épisodes finaux sortent ! Le film so frenchy va alors nous offrir une palette de couleurs inouïe. De plus, le film est l’un des plus colorisés de l’histoire du cinéma. L’on pourrait presque croire que le film sort des studios d’animations américaines les plus célèbres tels que Walt Disney Studios ou Blue Sky. La différence majeure est surtout que c’est un film musical, les chansons sont interprétées par Lou qui chante le générique depuis le début.

La super-héroïne, qui a conquis le cœur de millions de fans à travers le monde, débarque pour la première fois au cinéma ! Ladybug va devoir unir ses forces avec Chat Noir, le charismatique justicier masqué qui n’a pas sa langue dans sa poche, pour affronter le Papillon et sa horde de super-vilains, alors que ceux-ci menacent de détruire Paris. Mais, alors que les deux héros se rapprochent, Marinette ignore que derrière son mystérieux complice se cache Adrien, le camarade de classe dont elle est amoureuse…

Pour vous familiariser avec l’adaptation au cinéma, vous pouvez retrouver la bande-annonce. Le film est sorti ce 5 juillet 2023 et connait déjà un joli succès dans nos salles obscures. Nul doute que celui-ci débarquera par la suite sur Netflix, reste à savoir quand… 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *