« Le Pavillon des Hommes » : c’est quoi ce nouvel anime sur Netflix ?

"Le Pavillon des Hommes" : c'est quoi ce nouvel anime sur Netflix ?

Nouvel arrivant de la plateforme Netflix, Le Pavillon des Hommes intrigue par son animation et son histoire particulière. 

Cette nouvelle série d’animation japonaise vient de débarquer sur la plateforme au N rouge. Sortie le 29 juin 2023, Le Pavillon des Hommes a désormais eu le droit à son adaptation animée.

Ce conte uchronique nous raconte comment une mystérieuse peste a provoqué le déclin rapide de la population masculine durant le 17ème siècle. Devenues majoritaires, les femmes sont alors contraintes d’assurer les rôles traditionnellement dévolus aux hommes. Et cela inclut même celui du shôgun. Mais, Yoshimune, la huitième shôgun du shogunat Tokugawa est bien décidée à transformer ce harem regroupant inutilement de nombreux hommes…

Une série animée pour Le Pavillon des hommes prévue pour l'été 2023

Le Pavillon des Hommes : un manga déjà adapté plusieurs fois 

Ce n’est pas la première fois que Le Pavillon des Hommes fait l’objet d’une adaptation. Il a notamment été adapté plusieurs fois en live-action. En effet, un premier film en prise de vues réelles avait vu le jour en 2010. Ainsi, il a permis d’ouvrir la voie à une série live-action et un autre film en 2012. Plus récemment encore, l’œuvre a eu droit à une nouvelle adaptation live-action, qui a commencé en début d’année au Japon.

Son adaptation animée est produite par Studio Deen, un vétéran dans l’industrie nippone. Ils ont réalisé de nombreux titres, tels que la première adaptation de Fate/stay night, Giant Killing, ou encore les dernières saisons de Seven Deadly Sins. Plus récemment, le studio japonais avait également proposé un nouvel anime sur la plateforme de streaming, à savoir Maniac par Junji Ito.

La réalisation des épisodes a été supervisée par Abe Noriyuki qui a réalisé entre autres de nombreux épisodes et OAV de Bleach et Black Butler. Le scénario a été écrit par Rika Takasugi qui fait ici ses débuts. Le design des personnages a été conçu par Yoko Sato déjà character designer sur 7Seeds. La musique est signée par Kenji Kawai compositeur des films Ghost In The Shell et Patlabor.

Une nouvelle série d’animation qui s’ajoute désormais au catalogue déjà très fourni de la plateforme Netflix. Attendons maintenant de savoir si le succès sera au rendez-vous…

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

One Reply to “« Le Pavillon des Hommes » : c’est quoi ce nouvel anime sur Netflix ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *