MC Frances nous embarque direction le Brésil avec « Funk Do Brazil »

| | ,

Le rappeur MC Frances réveille le rap français avec du funk brésilien sur l’imparable Funk Do Brazil, un clip solaire et funky, à découvrir dès à présent sur Cultea.

Après un an d’absence et un retour en France, MC Frances revient sur la scène française. Le rappeur dévoile Funk Do Brazil, un tout nouveau projet qui fusionne la culture brésilienne funk avec la culture urbaine française. Né en région parisienne dans le 91, Frances baigne dans le monde de la musique depuis sa plus tendre enfance. C’est dès ses 10 ans qu’il enregistre ses premiers titres à l’inspiration Reggae. Il évolue avec le label RAGGADUBFORCE, dont sont issus beaucoup d’artistes pionniers du Reggae en France. On retrouve notamment des artistes tels que Daddy Mory, Mathieu Rubben ou encore Lord Kossity.

Funk Do Brazil est un son urban pop actuel aux sonorités brésiliennes. Le jeune artiste n’a pas hésité à l’interpréter dans ses deux langues pour représenter les deux pays qu’il porte dans son cœur. Pour accompagner son single prometteur, MC Frances propose un clip coloré, dynamique et chaleureux.

Mc Frances - Funk Do Brazil (Official Video)
Mc Frances – Funk Do Brazil (Official Video)

Un univers musical métissé

Bande-son emblématique des favelas de Rio, le funk carioca est né à la fin des années 1980. Il tire son nom des bals des années 1970 où les disc-jockeys jouaient de la funk nord-américaine. Ce cocktail survitaminé de musique populaire brésilienne (MPB), de hip-hop et d’électro cheap, sert d’exutoire à une jeunesse colorée, frustrée de ne pas pouvoir profiter de l’ascenseur social pourtant vanté.

Quelques années après son arrivée au Brésil, Mc Frances a rencontré DJ Mandrake – figure marquante du Funk carioca – qui lui a transmis son amour pour la culture “Brazuca” et avec qui il a pu constater l’évolution de la Funk. Une poignée d’années plus tard, avec une belle maturité, MC Frances associe le meilleur des deux cultures.

Mélangeant ainsi rap français et rythmes brésiliens, Mc Frances affirme un talent unique dans la musique urbaine d’aujourd’hui. Son single Funk Do Brazil incarne la meilleure porte d’entrée pour plonger dans l’univers singulier de cet artiste.

En découverte, on vous propose les belles images du clip vidéo de Funk Do Brazil signé MC Frances :

 

Précédent

Une fresque bouddhiste détruite par les talibans a été reproduite au Japon

« Les Arcs Film Festival » : des invités prestigieux et un programme alléchant

Suivant

Laisser un commentaire