« Les Arcs Film Festival » : des invités prestigieux et un programme alléchant

| | , ,

Après une édition 2020 fortement marquée par la crise sanitaire liée au Covid-19, Les Arcs Film Festival fait son grand retour. À cette occasion le festival dévoile ses invités prestigieux, ainsi qu’un programme des plus alléchants.

C’est quoi Les Arcs Film Festival 

Le festival des Arcs est un événement fondé en 2009, dédié au cinéma européen indépendant. L’événement se déroule dans la station des Arcs située à Bourg-Saint-Maurice en Savoie. Dans ce festival, vous pourrez découvrir de véritables pépites. Souvenez-vous, nous vous parlions l’année dernière de l’excellent film Le procès de l’herboriste, ou encore d’Apples, un long-métrage déconcertant de poésie…

Les Arcs, c’est une opportunité pour regarder des films que vous ne verrez nulle part ailleurs, le tout dans une ambiance unique au monde. En effet, ce sera également l’occasion de profiter de la montagne, du ski, de la raclette et du vin chaud… En somme, l’hiver et la culture dans toute leur splendeur !

Des invités prestigieux 

Comme à l’accoutumée, le festival des Arcs sera le moment idéal pour croiser de grands noms du cinéma. Ainsi, seront au rendez-vous entre autres :

Les Arcs Film Festival : Michel Hazanavicius & Rachel Lang
Michel Hazanavicius & Rachel Lang

Tout ce beau monde sera là afin de présenter ou juger des films uniques, venus des quatre coins de l’Europe. Plus de 120 films européens ont ainsi été sélectionnés, dont 10 seront présentés en compétition dans l’espoir de décrocher la Flèche de Cristal. Autant dire que les fans de cinéma (et de montagne) seront aux anges.

Le mot du Président Claude Duty : 

Après un repli stratégique à Paris, au cœur des Buttes-Chaumont, à 103 mètres d’altitude, c’est avec un plaisir non dissimulé que Les Arcs Film Festival reprend de la hauteur à 744, 1600, 1800, 1950, 2000, 3200 mètres… Notre manifestation retrouve enfin ses racines qui, loin de s’enfoncer dans le sol savoyard, s’élèvent inexorablement vers les sommets enneigés !

Les Arcs Film Festival : Claude Duty
Claude Duty

Les films en compétition officielle seront les suivants :

  • 107 MOTHERS de Peter KEREKES (Slovaquie, République tchèque, Ukraine)
  • A CHIARA de Jonas CARPIGNANO (Italie, France, États-Unis)
  • À PLEIN TEMPS d’Eric GRAVEL (France)
  • BRIGHTON 4TH de Levan KOGUASHVILI (Géorgie, Bulgarie, Monaco, États-Unis)
  • CAPTAIN VOLKONOGOV ESCAPED de Natasha MERKULOVA & Aleksey CHUPOV (Russie, France, Estonie)
  • HIVE de Blerta BASHOLLI (Kosovo, Suisse, Albanie, Macédoine)
  • IL BUCO de Michelangelo FRAMMARTINO (Italie, France, Allemagne)
  • LA MIF de Fred BAILLIF (Suisse)
  • MURINA d’Antoneta ALAMAT KUSIJANOVIĆ (Croatie, Slovénie, États-Unis, Brésil)
  • TRUE THINGS de Harry WOOTLIFF (Royaume-Uni)

La 13ème édition des Arcs Film Festival se tiendra du 11 au 18 décembre 2021, à Bourg-Saint-Maurice. Nous, on a déjà hâte !

The following two tabs change content below.

Robin Uzan

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
Précédent

MC Frances nous embarque direction le Brésil avec « Funk Do Brazil »

François l’Olonnais : l’histoire d’un flibustier aussi cruel que légendaire

Suivant

Laisser un commentaire