Dès le 12 décembre 2020, profitez de la douzième édition des « Arcs Film Festival » !

Dès le 12 décembre 2020, profitez de la douzième édition des "Arcs Film Festival" !

Dès le 12 décembre 2020, « Les Arcs Film Festival » fêtera sa douzième édition ! Et malgré un format virtuel dû à la Covid-19, nous vous enjoignons vivement à découvrir cet événement. 

Le mot du Président Claude Duty 

 

« Les Arcs Film Festival est vite devenu pour beaucoup de cinéphiles et de professionnel·le·s du cinéma le dernier rendez-vous de l’année à ne pas manquer. Une sorte de réveillon anticipé avant de basculer dans une nouvelle année cinématographique. »

Nous ne pouvons qu’approuver ces mots. En effet, le Festival des Arcs est un véritable paradis pour quiconque souhaite découvrir des films hors normes dans un cadre enchanteur. Si l’édition 2020 fait face aux difficultés liées au Coronavirus, le Festival ne se laisse pas abattre :

« nous nous devions d’organiser avec passion cette réunion festive de fin d’année. Prendre enfin de la hauteur pour mieux dominer la situation, faute de la maîtriser. La date butoir de l’ouverture du festival se pointe à l’horizon et le virtuel grimpe à nouveau à la vitesse grand V face au présentiel ! L’escalade en altitude ne nous a jamais fait peur ! C’est pourquoi nous allons vous demander cette année de quitter les pistes balisées que l’on a beaucoup pratiquées avec talent, avec vous, depuis 2009, pour faire du hors-piste. Voilà, un nouveau challenge qui nous permettra de respirer à pleins poumons le parfum tonifiant, vivifiant et bouillonnant du 7ème art face à des sommets qui s’élèvent dans la virtualité de l’espace l’infini ! »

Une édition « Hors-Piste » 

Cette 12ème édition des Arcs Film Festival sera donc unique en son genre. Celle-ci se déploiera en effet sur de nombreux supports, mêlant digital et grand écran. Cette édition « Hors-Piste » comprend ainsi un volet digital, mais également un volet cinéma. Les dates du festival, initialement prévues du 12 au 19 décembre, sont d’ailleurs devenues “à partir du 12 décembre”.

Un programme de 10 films sera également proposé aux exploitants français. De ce fait, dès la réouverture des salles de cinéma, le dispositif « Hors-Piste » se déploiera dans tous les cinémas participants. L’intégralité des cinémas partenaires (une centaine à ce jour) diffusera cette sélection de films, tandis que le site lesarcs-filmfest.com en diffusera la totalité. Vous pourrez également retrouver l’intégralité de la compétition officielle ici.

Alors que ce mois de décembre s’annonce toujours sous le signe du confinement et du couvre-feu, nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir les pépites cinématographiques des Arcs Film Festival. Rendez-vous le 12 décembre ! 

Présentation de la 12ème édition des Arcs Film Festival

A propos robinuzan 142 Articles
Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, la majorité de mon temps libre est dédiée à l'écriture et à la création.