« Les Tuche 5 » : la saga avec Jean-Paul Rouve est inarrêtable

Si une saga cinématographique humoristique semble inarrêtable en France, c’est bien Les Tuche. Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, celle-ci ne cesse de remplir les salles obscures de l’Hexagone. Ainsi, Les Tuche 5 a été mis en chantier. Et cette fois-ci, Jean-Paul Rouve remplace Olivier Baroux à la réalisation du film. 

Voilà maintenant plus de 10 ans que Les Tuche sont un rendez-vous incontournable du public francophone. En effet, chaque volet a rapporté plus d’argent que le précédent, à l’exception du quatrième, sorti dans un contexte de pandémie.

Une saga à succès 

Pour rappel, chaque épisode de la saga aborde une thématique particulière.

  1. Les Tuche (2011) : le premier film introduit la famille Tuche, une famille française modeste et excentrique de Bouzolles (une petite ville fictive). Leur vie change radicalement lorsqu’ils gagnent 100 millions d’euros à la loterie. Le film se concentre ainsi sur leur adaptation à une vie de richesse et de luxe à Monaco, tout en restant fidèles à leurs valeurs familiales simples, le tout affublé d’un humour très potache.
  2. Les Tuche 2 : Le Rêve Américain (2016) : dans cette suite, les Tuche se rendent aux États-Unis, lorsque leur fils cadet, Donald, dit « Coin-Coin », est accepté dans une prestigieuse université en Californie. Le film suit leurs mésaventures culturelles et comiques en Amérique. Une fois à L.A, ils font la rencontre d’une famille à l’opposé de la leur…
  3. Les Tuche 3 (2018) : Ce troisième opus voit Jeff Tuche, le père de la famille, devenir Président de la République française par un concours de circonstances. Le film joue ainsi sur les clichés politiques français et sur les difficultés de Jeff à gouverner le pays.
  4. Les Tuche 4 (2021) : dans ce dernier opus en date (pour le moment, la famille Tuche fait face à la magie de Noël… Les Tuche 4 débarque ce soir sur TF1. Nul doute que celui-ci saura faire de belles audiences.

Chacun de ces films fut réalisé par Olivier Baroux. Ils mettent tous en vedette Jean-Paul Rouve dans le rôle de Jeff Tuche et Isabelle Nanty dans celui de Cathy Tuche. La saga est connue pour son humour exagéré, ses personnages colorés et son commentaire social satirique. Bien qu’elle ait de nombreux détracteurs, la série a conquis un large public en France. Il n’est donc pas étonnant qu’un cinquième opus soit en préparation.

Les Tuche 5 bientôt confrontés à la royauté britannique 

Dans ce cinquième volet, Les Tuche seront confrontés aux codes sclérosés de la noblesse britannique. En effet, à l’occasion d’une interview pour Le Parisien, Jean-Paul Rouve a expliqué qu’il voulait :

« Confronter les Tuche aux codes de la noblesse » […] « On a choisi l’Angleterre parce que c’est la royauté la plus emblématique, la plus proche de nous »

Les Tuche 5 se passera donc en grande partie au côté de l’emblématique famille royale d’Angleterre. Et il sera intéressant de voir si le film décide de traiter le sujet de la mort de la Reine Élisabeth II le 8 septembre 2022. Il fut également révélé qu’une partie du tournage se ferait au Stade de France. Pourquoi ? Mystère…

Cependant, pour la première fois depuis le début de la saga, Olivier Baroux ne sera pas à la réalisation. En effet, celui qui a réalisé les 4 premiers films passe la main à Jean-Paul Rouve. La raison ? Des « désaccords artistiques et financiers », comme ce fut affirmé le média Satellifacts.

Il reste maintenant à savoir si Les Tuche 5 marchera autant que ses prédécesseurs. Mais on ne se fait pas vraiment de soucis… Si le dernier opus a enregistré pas loin de 2,5 millions d’entrées en pleine pandémie, le suivant devrait cartonner. Réponse d’ici un peu plus d’un an, puisque Les Tuche 5 devrait sortir d’ici février 2025. 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile