Alors que les fans attendaient impatiemment des nouvelles du jeu Les Sims 5, Electronic Arts a annoncé que le jeu n’était pas en production. Pas de date de sortie prévue, ni même de simple préparation du jeu en vue pour la firme américaine.
Project Rene n’est pas ce qu’on croyait…
Jusqu’ici, on avait cru que le mystérieux Project Rene d’EA serait Les Sims 5. Mais cela vient tout juste d’être démenti par le studio. En effet, Project Rene serait le nom d’un mode multijoueur pour Les Sims 4. On dévoile donc toutes les informations à ce nouveau mode multijoueur : il serait compatible sur mobile, se concentrerait sur la créativité et profiterait d’une lumière travaillée. C’est ce qu’on a retenu des diverses présentations du projet.
EA a annoncé ne pas vouloir que ses joueurs recommencent tout à zéro après plus de 10 ans d’existence des Sims 4. En effet, les nombreux DLC et autres extensions diverses coûtent, au total, plus de 1000 euros. Le studio compte donc bien continuer à multiplier les extensions au fur et à mesure du temps.
On sort donc de la formule proposée jusqu’ici avec Les Sims 2 et Les Sims 3, qui proposaient un nouvel opus tous les 5 ans. Si Les Sims 4 a fêté ses 10 ans cette année, il semble carrément être sur la bonne voie pour fêter ses 15, voire ses 20 ans à l’avenir. À voir comment le jeu s’adaptera à l’avancée de la technologie et à l’arrivée de concurrents puissants comme INZOI qui a récemment fait ses preuves avec sa première démo.
Les Sims 5 à l’abandon ?
On nous avait déjà prévenu que Project Rene (qui porte ce nom parce qu’il est synonyme de renaissance dans la saga) serait développé en parallèle des Sims 4, mais on ignorait qu’il serait aussi proche de ce dernier. Il sera développé via l’Unreal Engine 5, un moteur différent de celui du jeu actuel. Les doutes ont fini par submerger les joueurs qui se sont demandés si ce ne serait pas un spin-off plutôt qu’une suite, et c’est ce que ça semble être.
Pas de jeu Les Sims 5 à l’horizon pour au moins des années… Mais un Project Rene toujours aussi mystérieux et des projets pour MySims et des jeux mobiles. Une fois de plus, EA sème la confusion parmi ses joueurs.
One Reply to “« Les Sims 5 » : ce n’est pas pour tout de suite…”