La licence My Sims, que l’on n’a pas vue depuis presque 15 ans, fait officiellement son retour chez Nintendo après des jours de rumeurs dans My Sims Cozy Bundle.
Petite histoire de My Sims
C’est en 2007 que la franchise Les Sims crée un spin-off pour plaire aux plus jeunes et au marché Japonais. My Sims débarque sur Wii ainsi que Nintendo DS et offre deux aventures différentes selon la console. Dans ce petit monde, on rencontre des personnages haut en couleur et on décore des maisons entre deux missions.
La franchise My Sims connaîtra bien d’autres jeux en seulement 3 ans :
- My Sims Kingdom, un jeu d’aventure
- My Sims Party, un party game
- My Sims Racing, un jeu de course
- My Sims Agents, un jeu d’espionnage
- My Sims Sky Heroes, un jeu d’action en avion
Ensuite, tout s’arrête brusquement et on ne revoit plus de My Sims. Néanmoins, la licence marque les joueurs et on compte encore aujourd’hui de nombreux fans qui demandent son retour. My Sims Kingdom est probablement le jeu qui marqua le plus ces fans.
Un portage Switch
Un portage des versions Wii des jeux My Sims et My Sims Kingdom sortira le 19 novembre prochain sur Nintendo Switch dans My Sims Cozy Bundle. Dans un trailer nostalgique, on retrouve customisation de personnages, décoration de la ville et diverses aventures.
Une annonce qui a ravi de nombreux fans à travers le monde, qui ne se privent pas de partager leur joie sur les réseaux sociaux. Après des jours de rumeurs liés à des leaks prétendus, c’est l’officialisation de ce jeu très attendu. Beaucoup attendent un portage des autres jeux, à voir en fonction du succès de celui-ci.
My Sims Cozy Bundle sortira le 19 novembre prochain sur Switch en version physique et dématérialisée, et il est d’ores et déjà possible de le précommander.