Kaori propose son blues océanique avec son troisième album intitulé Dans l’attente d’un signe, à découvrir sur toutes les plateformes numériques et avec le clip officiel Ma belle îlienne.
Kaori : un petit coup de cœur pour ce nouvel album
Kaori ressort les guitares et revient avec son nouvel album Dans l’attente d’un signe, notre coup de cœur musical entre reggae, blues, rock, chanson française. Dans le sillage d’Aux Îles Fortunées, leur premier opus, puis d’A Ciel Ouvert, le second disque du duo, Alexis Diawari et Thierry Folcher qui forment le groupe Kaori ont une fois de plus composé un petit trésor, le prolongement d’une belle histoire d’amitié et de nouveau monde à inventer.
La qualité de la production et les arrangements de Lionel Gaillardin (Benjamin Biolay, Keren Ann, Lisa Portelli) ne font que renforcer l’impression d’avoir entre les mains un album rare.
Chez Kaori, la fine fleur de la réalisation et de la scène hexagonale vient offrir sa contribution à une chanson française ensoleillée, mélange de balades, de folk rock, de blues assaisonné de sonorités traditionnelles. Dans l’attente d’un signe est un album voyageur, rafraîchissant, venu de loin, qui abolit le temps et les frontières ; comme un hymne à la vie.
Ils sont deux visages de leur Nouvelle-Calédonie natale. Thierry Folcher, calédonien de Poindimié descendant du bagne, et Alexis Diawari, originaire d’un clan kanak de Canala, donnent corps et voix à ce possible destin commun.
Un album intemporel ! Onze chansons d’évasion dont l’originalité réside tantôt dans la mélodie, tantôt dans l’écriture ; entre agilité de la guitare, la douceur et la poésie.
Culture box
À ne pas rater le 14 novembre en concert au Sunset à Paris. Voici en attendant le clip de Ma Belle îlienne. De ce titre émane une atmosphère de langueur et de douce nostalgie évocatrice des climats chauds où il fait bon se laisser bercer sur un rythme de reggae océanien.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News