Le prochain pack d’extension des Sims 4, Les Sims 4 A la vie à la mort vient tout juste de dévoiler son trailer de gameplay. L’occasion d’en savoir plus sur ce pack mystérieux qui promet en fonctionnalités.
Une nouvelle carrière, de nouveaux traits
Les sims auront désormais la possibilité de suivre les pas de la Faucheuse en s’engageant dans sa carrière dans le département de la mort. Ils pourront à leur tour devenir des apprentis Faucheuses et aider les esprits de sims décédés à passer de l’autre côté. Ce nouveau job inédit permettra peut-être aux joueurs de maîtriser la mort et le destin des sims.
De nouveaux traits de caractère seront également disponibles. Les sims poursuivis par la mort devront sans arrêt lutter contre une mort certaine. Un nouveau défi pour les joueurs. De plus, les sims pourront être attirés par le paranormal ou plutôt sceptiques. Et enfin, une nouvelle aspiration permettra de consacrer sa vie aux fantômes.
Le parcours de l’âme et une vie après la mort
Le pack Les Sims 4 A la vie à la mort ajoute une nouvelle fonctionnalité à la vie des sims. Le parcours de l’âme ajoute des objectifs à la vie de chacun, fonctionnant par paliers. Il sera possible de rajouter des paliers à ce parcours en écrivant dans la bucket-list du sim. On avait déjà eu les « étapes de la vie » avec le pack d’extension Grandir ensemble. La bucket-list offre une nouvelle manière de penser la vie de nos sims comme une aventure singulière.
On pourra aussi désormais ajuster l’héritage des sims en décidant qui hérite et de combien. On pourra laisser une note qui correspondra à l’émotion voulue. Les tombes seront également personnalisables pour la première fois dans l’histoire des Sims. Ces nouvelles fonctionnalités offriront enfin à chaque sim une mort unique, à laquelle chaque famille se confrontera de manière différente.
Les sims ne mourront plus aussi facilement. En effet, après la mort d’un sim, on pourra choisir entre plusieurs options qui feront de lui un fantôme jouable ou non, ou le feront renaître en un autre sim dans la famille de notre choix avec l’âge et le physique voulu. Les vies des sims seront alors infinies, multipliant ainsi les histoires possibles. Votre imagination sera la seule limite !
Les sims fantômes auront également tout un attirail de pouvoirs comme les êtres surnaturels des autres packs, offrant de nouvelles interactions uniques. Ce sera ensuite au joueur de décider comment les utiliser. Il pourra diriger son fantôme vers le chemin du bien, ou vers celui du mal…
Les Sims 4 A la vie à la mort promet d’apporter une nouvelle dimension au jeu, avec de nouvelles fonctionnalités et dynamiques de gameplay. Ce qui n’est pas plus mal. On a l’impression de faire face à un sacré pack d’extension et ce n’est pas pour nous déplaire. On a, en plus, pu apercevoir des personnages des Sims 2 dans cette bande-annonce, jouant clairement sur la nostalgie des joueurs… Nous sommes impatients de découvrir les nouvelles aventures de nos sims, par-delà la mort. Sa sortie est prévue pour le 31 octobre, à pic pour Halloween !