Les cartes Pokémon sont de retour dans les Happy Meal de McDonald’s !

Les cartes Pokémon sont de retour dans les Happy Meal de McDonald's ! - Cultea

Les monstres de poche sont de retour dans les Happy Meal. Quelques mois après leur arrivée dans les restaurants américains, ils débarquent en France ! Attention toutefois, le partenariat est à durée limitée. On vous explique en détail comment mettre la main sur ces cartes Pokémon !

Célébrant ses 25 ans, la licence culte Pokémon multiplie les collaborations. Vêtements, coffrets de cartes et remakes des jeux : tout y est. A cette occasion, la marque nippone a lancé un énième partenariat avec le géant du fast-food McDonald’s. Ainsi, vous pouvez désormais retrouver des cartes Pokémon dans votre Happy Meal. Il est aussi possible de ne commander que le jouet à part. Attention cependant, la distribution est limitée à deux par commande. Mais il ne semble pas y avoir de limite par personne… Peut-être est-il donc possible d’effectuer plusieurs commandes de deux jouets ? Veillez tout de même à ne pas en abuser, vous pourriez priver d’autres collectionneurs ou enfants désireux.

Une distribution US catastrophique

En effet, la distribution aux États-Unis ne s’est pas très bien passée. Et pour cause, les spéculateurs se sont rués en masse dans les restaurants pour acheter des cartons entiers de paquets de cartes afin de spéculer dessus et les revendre plus cher sur internet. Pire encore, beaucoup ont commandé des centaines de menus Happy Meal qu’ils ont bêtement jeté à la poubelle, gâchant la nourriture… Cela avait conduit au report de l’arrivée de la promotion en Europe et à la mise en place de quotas par personne. Il semblerait aujourd’hui que ces quotas n’existent pas vraiment dans les faits.

Le contenu du paquet

Les cartes à collectionner sont à l’effigie de tous les starters de toutes les versions sorties jusqu’ici. A cette déjà longue liste de 24 cartes vient s’ajouter la mascotte Pikachu ! Chaque pochette que vous obtenez dans votre menu contient un booster de quatre cartes, un coloriage, une boîte en carton rigide pour ranger vos cartes et parfois des stickers. Enfin, dans chaque booster vous trouverez une des 25 cartes en « holographique rare » et trois autres en commune.

Pour les collectionneurs, il est à noter qu’Asmodee Editions a encore fait un travail catastrophique… En effet, beaucoup de holos présentent des défauts flagrants d’impression, tels que des points blancs ou des griffures laissant apparaitre le foil en plusieurs points de la carte.

Malgré tout, cette promotion devrait ravir les fans des petits monstres de Satoshi Tajiri !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.