« Les animaux fantastiques 3 » : un titre, un résumé et une date de sortie !

| | ,

Après un report du film et le départ forcé de Johnny Depp, peu de news circulaient sur Les animaux fantastiques 3. Mais les choses semblent enfin changer ! En effet, Warner Bros a décidé de commencer à communiquer sur le film. 

Les animaux fantastiques 3 : les secrets de Dumbledore 

Après un épisode portant le nom de l’antagoniste, c’est désormais Dumbledore qui est mis en avant. Un choix logique, puisque sa relation d’amitié mêlée d’amour avec le méchant Grindelwald refera forcément surface. Il serait ainsi logique que l’on suive leur rencontre, leur relation mais également leurs projets. Puisque si vous avez lu les Harry Potter, vous savez déjà que Dumbledore a, durant quelques semaines, envisagé de s’associer au mage noir… Il serait également logique que nous découvrions enfin le destin tragique de sa sœur Ariana.

Peut être une image de texte

Il serait judicieux de porter enfin à l’écran ce qui n’a été raconté que de façon fugace dans Harry Potter et les Reliques de la Mort. Et nul doute que J.K Rowling nous a concocté d’autres secrets à découvrir. Reste à savoir quel temps d’écran sera accordé à cette intrigue. Car pour le moment, le passé n’a été que trop peu exploré dans cette saga.

Le synopsis : 

« Le professeur Albus Dumbledore sait que le puissant mage noir Gellert Gindelwald cherche à prendre le contrôle du monde de la magie. Incapable de l’arrêter seul, il demande au « magizoologiste » Norbert Dragonneau de réunir son équipe intrépide composée de sorciers, de sorcières et d’un boulanger moldu. Lors de leur mission périlleuse, il croiseront la route d’animaux magiques et se battront contre les partisans toujours plus nombreux de Grindelwald. Mais combien de temps Dumbledore pourra-t-il rester sur la touche quand les enjeux son aussi importants ? »

Bon, on ne va pas se mentir, le synopsis est assez décevant. Non pas parce-qu’il est inintéressant…  Mais tout simplement car il ne nous apprend absolument rien. Pire encore, il pourrait s’agir du synopsis des Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald, qu’on ne verrait absolument pas la différence. Garder le mystère intact c’est une chose, mais balancer un résumé pareil c’est assez décevant, car il ne contient rien de plus que ce qu’on suppose déjà depuis 2018.

Nouveau casting et nouvelle date 

La sortie prévue initialement pour fin 2021 du film Les animaux fantastiques 3 avait dû être décalée à l’été 2022. Pourquoi ? À cause de l’affaire Johnny Depp évidemment ! Pour rappel, l’acteur était accusé de violences conjugales vis-à-vis de son ex compagne Amber Heard. Des accusations que l’on sait aujourd’hui être probablement fausses, même si des procédures judiciaires sont encore en cours. Warner Bros avait donc décidé de se séparer de lui et Depp fut remplacé au pied levé par Mads Mikkelsen pour le rôle de Grindelwald.

Les Animaux Fantastiques 3 : Mads Mikkelsen remplacera Johnny Depp

À cela s’ajoutait un besoin apparent de retravailler l’intrigue de cet épisode 3, à la suite d’un épisode 2 grandiose mais brouillon. Sans parler de notre ami le Covid-19 qui avait retardé la production. Toutefois, tout semble s’être passé comme sur des roulettes après ces nombreux problèmes. À tel point que la nouvelle date a été avancée. Ainsi, nous pourrons retrouver les sorciers le 15 avril 2022 dans les salles américaines… Donc probablement un peu plus tôt également en France !

Après ces annonces, nous attendons une chose avec impatience… Une bande-annonce ! Et vu les news qui sont tombées récemment, nous devrions avoir des nouvelles de ce troisième opus très prochainement. 

Les Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald – Bande Annonce finale (VOST)

The following two tabs change content below.

Robin Uzan

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
Précédent

« Nuit Blanche 2021 » : découvrez le programme de l’évènement !

Witold Pilecki : l’espion qui se fit volontairement déporter à Auschwitz

Suivant

Laisser un commentaire