« L’Ecran pop » : le phénomène cinéma karaoké débarque en France !

"L'Ecran pop" : le phénomène cinéma karaoké débarque en France !

Un vendredi soir devant le célèbre Grand Rex à Paris. Une foule déguisée se presse à l’entrée de la salle 2. Mais que vont faire tous ces spectateurs ? Ils vont voir le film Mamma Mia ! en version Karaoké ! C’est une soirée organisée par L’Ecran pop, seule société à proposer des évènements cinéma karaoké en France. Chez Cultea on a testé, on vous en dit plus !

Cinéma Karaoké : Quèsaco ?

Le cinéma karaoké est comme son nom l’indique, un film projeté avec les paroles des chansons de sa bande originale. Ce film peut être une comédie musicale, ou bien juste un film connu pour sa bande originale. Par exemple, Dirty Dancing ou Bohemian Rhapsody en font partie, alors qu’il ne s’agit pas de comédies musicales. Concrètement, pendant la projection, toute la salle chante les tubes à tue-tête et se lève pour danser sur les plus entraînants.

Pour trouver l’idée qui a inspiré L’Ecran pop, il faut traverser la Manche. En effet, chez nos voisins Britanniques, l’évènement existe depuis une vingtaine d’années. Le nom de cette pratique est « Sing along », littéralement « chanter en même temps ». Donc on se rend au cinéma pour chanter en même temps que le film. 

Finalement, le cinéma karaoké c’est : se rendre au cinéma voir un film que l’on connaît pour chanter les chansons, le tout entouré de nombreux autres chanteurs d’un jour.

L'Ecran pop
L’Ecran pop, soirée pour le film Mamma Mia !

L’Ecran pop : le cinéma karaoké à la française !

Alors, oui vous allez chanter devant un écran. Mais pas seulement ! En effet, lors de la création de L’Ecran pop, Natacha Campana, la créatrice, a souhaité créer un évènement à part entière, avec une ambiance unique.

De ce fait, la séance commence par un petit show de 30 minutes. Durant ce show, vous allez pouvoir apprendre à danser, participer à un blind test sur le film ou encore à un concours de déguisements. Tout cela permet d’électriser l’ambiance. De plus, avant la séance, vous récupérez un petit sac avec des cadeaux utiles lors de la projection. Pour Mamma Mia !, nous avons eu un ballon en forme de cœur bleu, une sarbacane, une sucette en cœur et une carte à jouer.

Ensuite, vient le film et là, la salle s’embrase. Pour nous, ce sont les airs mythiques d’ABBA qui ont animé la soirée. À la fin de la séance, tout le monde est debout, la salle est sans dessus-dessous, mais une telle explosion de bonheur de la part du public ne saurait être contenue !

Aujourd’hui, L’Ecran pop propose plusieurs films dans cette version festive : Grease, Dirty Dancing, Mamma Mia !, Les demoiselles de Rochefort et Bohemian Rhapsody. Autant vous dire qu’après avoir testé cette soirée, nous avons hâte d’en faire une autre. Et pour ceux qui diraient « C’est encore que à Paris ? ». Eh bien non ! L’Ecran pop est présent dans plusieurs autres villes ; à savoir : Lyon, Caen et Nantes. 

Découvrez le trailer de L’Ecran Pop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *