Site icon Cultea

La Warner annonce-t-elle un retour à la normale pour les salles en 2022 ?

La Warner annonce-t-elle un retour à la normale pour les salles en 2022 ?

Lors de la pandémie mondiale en 2020, de nombreux studios de production avaient pris la lourde décision de sortir en simultanée les films en salles et en streaming. Ce fut notamment le cas de la Warner. Mais cette dernière nous assurait en revanche que ce ne serait que temporaire… Se pose alors la question de savoir jusqu’à quand. Alors que les salles commencent doucement à ré-ouvrir dans le monde, il faudra être encore patient dans notre hexagone. Les récentes déclarations de la Warner vont justement dans ce sens.

C’est lors d’une interview pour un podcast que Jason Kilar, PDG de WarnerMedia, a déclaré que les films seraient à nouveau privilégiés en salles d’ici 2022. Il se réjouit d’ailleurs du grand succès de Godzilla VS Kong, sorti justement au cinéma et en streaming. Kilar tient à assurer que la marque n’abandonnera pas les salles, mais qu’elle doit aussi faire des choix en lien avec son temps. Ainsi, 2021 poursuivra sur la lancée de 2020. On devrait alors voir débarquer à la fois en salle et sur HBO Max un certain nombre de projets très attendus. Notamment :

Un retour en salle uniquement en 2022 ?

« Disons que quand nous aurons un grand film DC, The Batman par exemple, il ira d’abord exclusivement au cinéma, puis sera proposé sur HBO Max quelque temps après sa sortie en salles. »

Jason Kilar chez Vox Recode

Sans réellement donner d’informations claires, le PDG nous annonce que The Batman avec Robert Pattinson pourrait bien être le projet signant le grand retour des salles de cinéma. Pour rappel, le projet dirigé par Matt Reeves est attendu début mars 2022. Ce n’est donc pas encore gagné pour les exploitants du cinéma…

On a hâte de revenir au cinéma et on espère très fort ne pas avoir à attendre 2022 pour le faire ! Ce calendrier témoigne d’une prudence financière de la Warner qui tient à rassurer sur sa fidélité aux salles obscures. Une fidélité dont certains doutent, comme le grand réalisateur de Dune, Denis Villeneuve.

Dune – Bande-annonce

DUNE Bande Annonce VF (2020) Timothée Chalamet, Zendaya

Quitter la version mobile