La série Netflix « Altered Carbon » n’aura pas de saison 3 !

La série de science fiction Altered Carbon n’aura eu le droit qu’à deux saisons ! Retour sur cette annonce de Netflix qui a décidé d’annuler la série.

Netflix annule la série Altered Carbon et s’explique

Cette décision, communiquée récemment par le magazine américain Deadline, aurait été prise des mois en amont. En effet, c’est depuis avril que Netflix envisage l’annulation de la série. Ce choix aurait été pris indépendamment de la crise sanitaire actuelle, contrairement à d’autres séries annulées comme I Am Not Okay With This ou The Society.

Pourquoi Netflix a donc décidé de mettre fin à la série ? Altered Carbon ne serait pas assez rentable selon la compagnie américaine. Trop coûteuse à produire et un rapport sur investissement insuffisant sont les raisons de l’annulation de la série

La première saison, diffusée en 2018, avait conquis les fans par l’originalité de son scénario et de sa mise en scène. Cependant, nous pouvions déjà sentir un essoufflement avec une saison 2, plus courte dont les effets visuels étaient moins travaillés que la première et où le scénario avait quelques failles.

Cette saison 2, mise en ligne le 27 février, n’avait pas rencontré le succès souhaité par Netflix. La compagnie américaine avait pourtant misé sur l’univers d’Altered Carbon avec le film d’animation Altered Carbon : Resleeved, sorti le 19 mars.

Une série qui avait pourtant beaucoup de potentiel

Altered Carbon se distinguait par un univers futuriste, cyberpunk et dystopique. La série était adaptée du roman Altered Carbon, écrit par Richard K. Morgan et publié en 2002. L’intrigue se déroule dans le futur, 300 ans après notre ère actuelle. Les humains ont désormais la capacité de transférer leur conscience. Cette dernière est contenue dans un disque, situé dans le cou des humains. La mort, au sens conventionnel, n’existe plus.

Le protagoniste de la première saison, le guerrier Takeshi kovacs, était joué par Joel Kinnaman (Suicide Squad, House of Cards). Anthony Mackie, que l’on a pu voir en Falcon dans Avengers et Captain America, l’a remplacé lors de la seconde saison. Cette deuxième et dernière saison se déroulait 30 ans après l’histoire de la première. A l’annonce de cette décision, beaucoup de fans ont été déçus et l’ont fait savoir sur Twitter. Malheureusement, Netflix ne reviendra probablement pas sur sa décision.

La série Altered Carbon avait tout pour plaire : de l’originalité, de la science fiction, des acteurs connus, des effets spéciaux… Cependant, les chiffres de la saison 2 n’ont pas suffi à Netflix, qui a décidé de ne pas sortir de saison 3. Comprenez-vous la décision prise par la plateforme de SVOD ?

3 Replies to “La série Netflix « Altered Carbon » n’aura pas de saison 3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.